Nous en avions parlé il à quelques semaines via un article sur < ahref= »https://www.k4tegori.fr/2012/08/13/mise-a-jour-de-google/ »>la mise à jour de l’algorithme Google; Goolge permet depuis peu de soumettre, via une formulaire, les urls de sites diffusants des oeuvres (musique, livres, etc…) sans copyrights (droits d’auteurs).
Du changement en référencement naturel était à prévoir…
La conséquence probable de cette nouveauté est le nombre de demandes de suppression d’urls pour le mois d’août 2012.
Pas mois de 6 millions de demandes de suppressions d’url dans les résultats de recherche Google ont été soumises !
Il nous est possible, depuis quasiment un an, de demander à Google de supprimer des urls sur son site web, pour que les pages ne soient pas indexées ou ne donnent pas lieu à des erreurs 404 par exemple.
Durant la semaine du 13 Août 2011, Google avait comptabilisé un peu plus de 156 000 demandes.
Cette année, et probablement suite à l’annonce faite par Google au sujet de la traque aux pirates, 1 490 000 demandes ont été effectuées ! Il en est de même pour la semaine du 20 août : en 2011 Google enregistrait un peu moins de 92 000 demandes de suppression alors qu’en 2012, 1 420 000 demandes ont été effectuées !
Cette réforme au sujet des copyrights et déclassement au sein des résultats de recherches semblent avoir des conséquences énormes !
On peut noter que parmi ces demandes, Microsoft en a effectué 681 227 courant Août.
Goolge a à nouveau annoncé que les modifications de positionnement dans les résultats de recherche naturels allaient bientôt prendre effet.
Les fraudeurs et autres pirates devraient donc être très rapidement pénalisés au vu du nombre de demandes effectuées !
Source : Search Engine Watch
Tweeter