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Référencement naturel

L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est un aspect crucial du succès en ligne des entreprises. Avec des milliards de recherches effectuées chaque jour, il est essentiel d’assurer à chaque site Web un positionnement pertinent dans les résultats de recherche.

C’est là que nous intervenons, de père en fils, depuis 2014.

Référencement, notre
méthodologie de travail

L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est un aspect crucial du succès en ligne des entreprises. Avec des milliards de recherches effectuées chaque jour, il est essentiel d’assurer à chaque site Web un positionnement pertinent dans les résultats de recherche.
C’est là que nous intervenons, de père en fils, depuis 2014.

Pré-requis

Nous prenons le temps de comprendre l’entreprise, son audience cible et les objectifs commerciaux qui se cachent derrière son projet de référencement, afin de concevoir une stratégie personnalisée.

Notre objectif est de maximiser le potentiel d’un site Web et de le rendre hautement compréhensible sur les moteurs de recherche.

La stratégie de mots-clés

L’analyse des mots-clés est une partie essentielle de notre approche SEO. Nous identifions et positionnons les sites sur les mots-clés pertinents pour l’entreprise au sein de son industrie.
Ce champ sémantique est intégré de manière stratégique dans l’architecture du site Web.

Nous optimisons les balises de titre, les meta descriptions, le contenu et d’autres éléments pour s’assurer que les moteurs de recherche comprennent la hiérarchie et la pertinence du site pour les requêtes des utilisateurs. Cette stratégie SEO centrée sur l’architecture des mots-clés assure la visibilité des sites que nous accompagnons et permet d’attirer le trafic qualifié recherché.

Mise en œuvre et gestion de projet

Nous comprenons l’importance de respecter les délais et de livrer des résultats quantifiables à nos clients, c’est pourquoi notre équipe met en place un planning structuré autour de nos recommandations stratégiques et des reportings des performances. Nous assurons ainsi une exécution fluide et efficace de chaque projet SEO.

Nous planifions, organisons et communiquons à chaque étape du projet, en définissant clairement les objectifs, les livrables et les échéances.

L’équipe collabore étroitement avec les clients pour s’assurer que tous les aspects du projet sont pris en compte. Nous maintenons une communication ouverte et transparente. Nous prenons le temps de répondre à toutes les questions et préoccupations.

Un partenariat durable avec nos clients

Nous suivons de près les performances de chacun des sites que nous accompagnons dans le cadre de l’optimisation SEO Google. Nous surveillons les positions relatives aux différentes pages, le trafic organique généré, les pages les plus visitées et d’autres indicateurs clés qui nous permettent d’arbitrer sur les actions prévues. Nous ajustons et améliorons continuellement les stratégies mises en place.

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Pictogramme

L’audit SEO

Avant de prendre en main le référencement d’un site, nous réalisons toujours un audit SEO : une évaluation détaillée de la performance et de la santé du site en termes d’optimisation pour les moteurs de recherche. Nous évaluons également les stratégies des concurrents pour identifier les opportunités et les lacunes que nous pourrions exploiter.

L’audit SEO identifie les forces et les faiblesses du site pour concevoir une stratégie SEO.

Celle-ci prend la forme de recommandations et d’actions à mener, classées par ordre d’importance, étayées point par point et consignées dans les livrables que nous fournissons à l’entreprise.

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Le SEO local

Le référencement naturel évolue et les stratégies intégrant des requêtes géolocalisées constituent désormais une stratégie pertinente pour de nombreuses entreprises. Dans ce contexte, notre agence a développé des compétences spécifiques au SEO local. Notre volonté est de maximiser la visibilité de nos clients dans leur ville et leur région, à travers une présence en ligne localisée (Google map, Google My Business, top position sur les requêtes impliquant une géolocalisation… ).

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Pictogramme bonbon avec deux mains

Les valeurs de l’agence

Notre équipe d’experts en SEO est à l’affût des dernières tendances et des meilleures pratiques de l’industrie. Nous nous assurons de rester à jour avec les algorithmes des moteurs de recherche et d’adapter nos stratégies en conséquence. Nous mettons en œuvre des techniques SEO éprouvées, telles que l’optimisation technique, la création de liens de qualité, le SEO local, la création de contenu engageant, pour aider les entreprises à améliorer leur classement dans les résultats de recherche.

Nos fondamentaux sont la communication avec nos clients (transparence, régularité), la rigueur dans le travail (livrables détaillés, rétroplanning, respect des délais), l’adaptabilité à toute épreuve (prise en compte des contraintes sectorielles et du mode de fonctionnement de nos clients).

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SEO  —  Cigale et Fourmi

Étude de cas

SEO — Cigale et Fourmi

L’entreprise Cigale et Fourmi a fait appel à l’agence pour l’accompagner dans son pari (fou !) de s’affranchir de sa présence physique et se concentrer 100% de son activité sur le digital.
Le marché du matériel de poterie est un marché de niche, la recommandation de l’agence a été de porter les ressources exclusivement sur la prise en main et consolidation du référencement naturel du site eCommerce.
Les premières actions :

  • Recentrage du champ sémantique autour de requêtes marchandes
  • Mise à niveau du site selon des prérequis techniques SEO
  • Retravail des éléments fixes et structurels du site
  • Déploiement nouvelle arborescence optimisée référencement naturel et structurée autour du nouveau champ sémantique
  • Rééquilibrage du netlinking interne
  • Enrichissement de contenus optimisé SEO des pages principales

Et la mise en place d’un abonnement mensuel sur le site eCommerce de suivi et optimisations techniques, d’enrichissement de contenus et de suivi des liens entrants/sortants.
Croissance du site en 2023 par rapport à 2022 :

  • Trafic en provenance du SEO : +24%
  • CA en provenance du SEO : +56%