Montrer ce que l’on a envie d’être. Comment briller sur les réseaux !
La place des réseaux sociaux dans la société – et par ricochet dans les stratégies d’entreprises – n’est plus à débattre.
La gestion des réseaux sociaux est désormais un enjeu majeur permettant de remplir tous les objectifs inhérents à la communication d’une entreprise : travail de l’image de marque et de la marque employeur, visibilité business, fidélisation d’une communauté, création d’ambassadeurs, vente directe.
Notre agence K4 assure toutes les missions de conception, gestion et optimisation des comptes sociaux des entreprises :
L’audit des réseaux sociaux est le point de départ indispensable pour mettre en place une stratégie différenciante et efficace sur les réseaux sociaux.
L’audit consiste à analyser la présence de l’entreprise sur les différentes plateformes et de la comparer à celle des concurrents et des leaders sur son secteur. Il permet de qualifier l’image que reflète l’entreprise sur les réseaux sociaux, d’en analyser les points forts et les axes d’amélioration.
Notre approche des audits est rigoureuse et suit un processus que nous avons construit en interne, au fur et à mesure de nos expériences.
Notre agence ne se contente pas de concevoir des stratégies social media, elle les orchestre au quotidien à travers la mission de community management.
Notre agence Community management est 100 % impliquée dans les projets. Nous produisons les contenus en accord avec la ligne éditoriale définie annuellement, nous rebondissons sur les actualités de l’entreprise ainsi que sur l’actualité, nous pouvons garantir la modération des pages, nous répondons aux commentaires et nous interagissons en temps réel avec la communauté.
C’est aussi via la mission de community management que nous suivons les retombées des différentes publications sur les réseaux sociaux, pour en analyser le ROI et effectuer des ajustements, si nécessaires. Nous reportons les performances sur une base mensuelle.
Concevoir une stratégie sur les réseaux sociaux implique la prise en compte de nombreux paramètres, à commencer par les objectifs de l’entreprise. Sur ce point, notre agence se distingue par l’intégration de données chiffrées et de KPI’s traduisant les objectifs de l’entreprise, dès les prémisses de la conception stratégique. Chaque réseau social est considéré de manière isolée dans un tout global englobant les réseaux sociaux au sens large.
Nous définissons une ligne éditoriale, comme un manuel de notre approche des réseaux sociaux pour chacun des clients, et mise à jour de manière annuelle. Objectifs qualitatifs et quantitatifs, ton, expression graphique, thématiques abordés, calendriers des marronniers du client, tout y passe.
L’ambition est d’avoir un contenu exhaustif servant de support à chacune des prises de parole du client sur les réseaux sociaux durant l’année qui s’écoulera.
Le planning de publications que nous proposons dans la stratégie social media inclut toujours le ROI visé et les KPI’s permettant de mesurer le ROI réalisé. Il fournit à l’entreprise un compte rendu précis de nos actions.
Nous savons que la qualité de la communication passe par la qualité du contenu publié, que celui-ci soit textuel, visuel ou dynamique. Indépendamment de la plateforme sociale.
Notre équipe dédiée à la création de contenu sur les réseaux sociaux travaille en étroite collaboration pour concevoir des publications de qualité professionnelle, qui reflètent l’image de l’entreprise et véhiculent ses valeurs, à travers les visuels, la sémantique et le ton employés.
Afin de garantir l’harmonie du discours de l’entreprise sur l’ensemble de ses réseaux sociaux, nous réalisons toujours une charte incluant les spécificités sémantiques et graphiques de l’entreprise. Cette charte constitue le point de départ de toute création de contenu.
La vente directe sur les réseaux sociaux est une stratégie qui nécessite de paramétrer chaque plateforme sociale en fonction des budgets, des objectifs commerciaux et des publics cibles de l’entreprise.
Notre connaissance des réseaux sociaux et notre rigueur nous permettent d’intégrer le social sales aux stratégies social media que nous concevons, lorsque cela s’avère pertinent pour l’entreprise et cohérent avec ses objectifs.
Nous parlons de rigueur, car le social sales nécessite une gestion stricte des budgets, avec une certaine capacité d’anticipation, une vision à la fois globale de la stratégie et zoomée sur chaque plateforme.
Notre curiosité naturelle pour les réseaux sociaux nous pousse à aller toujours loin dans la compréhension de cette industrie en constante évolution. Nous sommes à l’affût des tendances, des nouveaux codes d’interactions sur les différentes plateformes, des nouvelles plateformes et de leur public cible. Nous faisons évoluer nos méthodes et nos outils. Nous cherchons les opportunités pour les entreprises que nous accompagnons.
Notre volonté : faire rayonner nos clients. Véhiculer leurs valeurs. Optimiser leur ROI … Les voir rayonner sur ces plateformes, appréhender avec eux la pertinence ou non de l’exploration de nouveaux horizons sur les réseaux sociaux.
Sur un premier constat simple d’incapacité à gérer ses réseaux sociaux de manière régulière Électricité de Strasbourg a sollicité l’agence pour dynamiser sa présence sur Instagram.
Une audience composée de 839 followers en octobre 2023, en légère décroissance lors de notre prise en main.
Nos missions sur les réseaux sociaux en 2024:
– Élaboration de la ligne éditoriale sur la thématique « Aujourd’hui ÉS »
– Déclinaison graphique pour amener une reconnaissance visuelle et de la cohérence entre les diverses prises de parole
– Autonomie dans les plannings éditoriaux mensuels
– Production de contenus posts, reels et stories
– Publications
– Reportings mensuels
– Recommandations stratégiques
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