Production de contenus

À destination du référencement naturel, des réseaux sociaux, des sites web

Accueil > Production de contenus

Production de contenu

Nous concevons et réalisons des contenus de haute qualité pour le Web.
Notre mission est de produire les contenus qui affirment l’identité de nos clients sur les différents leviers de communication.
Notre objectif est de générer des résultats concrets : augmentation des taux de conversion, engagement communautaire, optimisation SEO.

C’est en anticipant les besoins, en étant proactif et en assumant nos parti pris que nous déployons notre approche globale, à la fois sur le volet stratégique et opérationnel.

La production de contenu chez K4
– t’en veux un peu ?

Notre travail en pré-production

Nous nous investissons pleinement dans la compréhension de l’entreprise, de son secteur d’activité et de son public cible.

Nous effectuons une analyse approfondie des valeurs de l’entreprise, de sa culture et de ses objectifs stratégiques.
Nous identifions clairement le public cible, afin de créer des contenus qui résonnent et qui l’engagent.

Nous surveillons attentivement la concurrence pour identifier les possibilités de différenciation et de mise en valeur de l’entreprise.

C’est ainsi que nous pourrons concevoir des contenus en parfaite harmonie avec l’identité et l’ambition de nos clients.

La ligne éditoriale avant la production de contenu

Nous concevons une stratégie éditoriale sur mesure, afin d’anticiper les prises de parole de l’entreprise sur les différents leviers. Nous calibrons au sein de la ligne le fond et la forme. Tout simplement.

Une stratégie éditoriale formalise la sémantique et les éléments visuels qui fondent notre projet et notre compréhension de l’identité de l’entreprise, ainsi que les différents formats de contenus qui seront produits. Nous posons un premier calendrier de publication ainsi que tous les éléments permettant l’analyse de la rentabilité des actions menées et du retour sur investissement.

La cohérence et la régularité sont primordiales pour renforcer l’image de l’entreprise et construire une narration solide, sur tous les leviers.

Cette approche stratégique constitue le point de départ.

Nous présentons le document produit, appuyons nos partis pris autour de cette ligne éditoriale, et la déployons via la production des contenus correspondants dès validation par le client.

Notre agence éditoriale omnicanale

Nous créons du contenu pour tous les canaux de communication Web et Print : contenu éditorial pour le storytelling de l’entreprise, contenu fil rouge pour soutenir l’activité commerciale de l’entreprise ou encore contenus à destination des réseaux sociaux.

Nous coordonnons la publication des contenus en cohérence avec l’actualité de l’entreprise.

Rédaction, graphisme et vidéo en motion : la singularité de K4

La production de contenu nécessite des compétences stratégiques, rédactionnelles et graphiques poussées.
Nous nous sommes entourés d’experts en graphisme, rédaction social média, rédaction Web et vidéo.

Quand la plupart des agences travaillent avec des partenaires externes, nous avons fait le choix d’internaliser ces expertises. Cette démarche nous permet de maîtriser à 100% le niveau de qualité proposé à nos clients.

K4 en veille permanente

– mieux qu’un braque de Weimar

La production de contenu est entièrement alignée sur la stratégie marketing globale de l’entreprise. Nous veillons à ce que chaque contenu contribue à l’atteinte des objectifs spécifiques, qu’il s’agisse de répéter un message sur les réseaux sociaux, d’accroître la notoriété, de générer des leads ou d’améliorer le positionnement dans les moteurs de recherche.

Nous sommes conscients que le Webmarketing est un domaine en constante évolution, et nous sommes toujours prêts à ajuster notre approche en fonction des changements du marché, afin de maintenir nos stratégies de contenus toujours d’actualité et efficaces.

De manière générale, nous sommes à l’affût des tendances émergentes, des nouveaux formats de contenu, des nouvelles plateformes à exploiter pour être en mesure de proposer des idées novatrices.

Discutons-en
Pictogramme

La production de contenu chez K4, en bref

  • Un accompagnement stratégique et opérationnel.
  • Notre équipe crée des contenus engageants, alignés sur les valeurs de l’entreprise et adaptés au canal de communication qu’ils visent.
  • Nous élaborons des stratégies de contenu sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de chacun de nos clients.
  • Notre processus de travail implique la création des contenus, la publication des contenus selon un calendrier prédéfini et validé avec notre client, le reporting avec analyse détaillée et action correctrice, le cas échéant.
  • Nos domaines de compétences vont de la production de contenus SEO aux contenus pour les réseaux sociaux, pour les publicités en ligne ou encore pour optimiser l’expérience des utilisateurs sur une page web.
Discutons-en
Pictogramme bonbon avec deux mains

Les valeurs de l’agence

Notre équipe d’experts en SEO est à l’affût des dernières tendances et des meilleures pratiques de l’industrie. Nous nous assurons de rester à jour avec les algorithmes des moteurs de recherche et d’adapter nos stratégies en conséquence. Nous mettons en œuvre des techniques SEO éprouvées, telles que l’optimisation technique, la création de liens de qualité, le SEO local, la création de contenu engageant, pour aider les entreprises à améliorer leur classement dans les résultats de recherche.

Nos fondamentaux sont la communication avec nos clients (transparence, régularité), la rigueur dans le travail (livrables détaillés, rétroplanning, respect des délais), l’adaptabilité à toute épreuve (prise en compte des contraintes sectorielles et du mode de fonctionnement de nos clients).

Discutons-en
Production de contenus — Piskorski

Étude de cas

Production de contenus — Piskorski

Leader de son marché dans la région Grand Est, l’entreprise Piskorski doit à la fois défendre ses positions et se projeter dans la conquête de nouveaux clients.
Dans ce sens, Piskorski a ouvert des agences locales à Reims, Metz, Nancy et Verdun et ainsi permettre une plus importante proximité avec sa clientèle.

Marché très concurrentiel avec une disparité d’acteurs de grande distribution aux braconniers des forêts en passant par les acteurs spécialisés dont Piskorski et les commerces de proximité. L’argument prix est le critère de conquête, la qualité du bois et du service proposé est le critère de fidélisation. L’E-réputation est clé.

Nos missions en 2024 :

  • Abonnement référencement naturel
  • Production de contenus dédiée SEO
  • Élaboration ligne éditoriale Réseaux sociaux sur la thématique « Notre énergie ? La proximité »
  • Déclinaison graphique pour amener une reconnaissance visuelle et de la cohérence entre les diverses prises de parole
  • Refonte site eCommerce
  • Lancement de la marque de pellets Isko sur Instagram
  • Production de contenus LinkedIn, Instagram et Facebook
  • Community Management sur LinkedIn, Instagram et Facebook
  • Acquisition de trafic sur les canaux Google / Instagram / Facebook
  • Reportings mensuels
  • Recommandations stratégiques