Savoir décrypter la donnée, c’est savoir où il faut aller (et en plus ça rime !)
Faire parler la donnée et prendre les décisions justes.
Nous plaçons la data au centre de nos prises de décisions, c’est pourquoi nous accompagnons nos clients à exploiter – et maximiser – leurs propres données.
Nous accompagnons les entreprises dans le paramétrage et l’utilisation des meilleures solutions pour l’exploitation de leurs données digitales.
Cette intervention permet la prise de décision :
Nous accompagnons les entreprises dans leur gestion RGPD , c’est-à-dire dans le choix et le paramétrage d’un système de tracking (Cookie Management Platform), permettant de recueillir le consentement de chaque Internaute, conformément aux obligations du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Nous cherchons pour nos clients les solutions Analytics adaptées à leur organisation et nous paramétrons l’outil choisi. Nous guidons les équipes en place dans l’exploitation optimale des données en provenance de tous leurs canaux d’acquisition.
Les entreprises qui utilisent Google Analytics doivent migrer vers une nouvelle version (Google Analytics 4), nécessitant de nouveaux paramétrages et plusieurs manipulations techniques. Nous accompagnons les entreprises dans cette tâche (migration GA -> GA4).
Nous utilisons des outils d’AB Testing permettant de tester plusieurs variantes de contenus digitaux (un site Internet, une publicité…), afin de choisir la version la plus efficace pour convertir.
Nous élaborons un plan de taggage permettant de collecter et analyser les données sur un site, afin d’optimiser les actions marketing.
Pour nos clients, nous concevons les tableaux d’analyse des données. Ceux-ci sont personnalisés à partir des KPI’s qui ont été définis en amont pour répondre aux différents objectifs. Les tableaux de bord que nous proposons sont ergonomiques et compréhensibles par tous.
Notre expérience du digital nous permet de fournir une analyse approfondie des différents KPI’s étudiés, dans l’optique d’augmenter les taux de conversion et de maximiser les retours sur investissement.
Nous réalisons des audits digitaux personnalisés à chaque entreprise, pour identifier les outils Analytics, les processus d’analyse, les KPI’s et les tableaux de bord les plus pertinents.
Notre équipe Digital Analyst s’adapte à l’organisation de chaque entreprise pour s’intégrer parfaitement aux équipes en place.
Nous fournissons des rapports détaillés, ergonomiques et facilement compréhensibles. Notre volonté est que chaque collaborateur d’une entreprise, quel que soit son poste, puisse se saisir des données analysées dans les rapports, pour entamer les ajustements nécessaires et prendre les meilleures décisions.
Nous sommes disponibles à tout moment pour échanger et lever les interrogations de la part de nos clients.
Les données sont au cœur de la compréhension d’un site et de son environnement global.
Une solution Analytics (à l’instar de Google Analytics et Google Tag Manager) représente ainsi le point de départ. Correctement paramétrée et maîtrisée, elle insuffle une réelle plus-value en termes de rendement d’un site ou de tout autre levier digital exploité par l’entreprise.
Notre équipe d’experts en SEO est à l’affût des dernières tendances et des meilleures pratiques de l’industrie. Nous nous assurons de rester à jour avec les algorithmes des moteurs de recherche et d’adapter nos stratégies en conséquence. Nous mettons en œuvre des techniques SEO éprouvées, telles que l’optimisation technique, la création de liens de qualité, le SEO local, la création de contenu engageant, pour aider les entreprises à améliorer leur classement dans les résultats de recherche.
Nos fondamentaux sont la communication avec nos clients (transparence, régularité), la rigueur dans le travail (livrables détaillés, rétroplanning, respect des délais), l’adaptabilité à toute épreuve (prise en compte des contraintes sectorielles et du mode de fonctionnement de nos clients).
Le partenariat K4 <-> Knauf est une histoire sans cesse réinventée depuis 8 ans.
Knauf, industriel du bâtiment, doit adapter sa présence à une cible plurielle (acheteurs, prescripteurs, artisans, consommateurs finaux) et donc voir muter ses choix selon les nouveaux usages.
C’est pourquoi d’un audit présence référencement naturel en 2016, la collaboration englobe en 2024 la présence de la marque sur Google, sur les réseaux sociaux, en acquisition de trafic et en interventions web. Le tout est orchestré par l’autorité de la ligne éditoriale « Génération du bâti », sens de la présence Knauf sur le digital en 2024.
Nos missions en 2024: