Arbitrer entre les plateformes, les modèles d’achat pour optimiser le budget média
Les entreprises rivalisent pour appuyer l’attention sur leur message, attirer l’attention et se démarquer. Dans ce sens, l’acquisition de trafic est un accélérateur indéniable de la réussite en ligne.
Nous abordons chaque projet d’acquisition de trafic avec une approche sur mesure, en prenant le temps de comprendre les besoins, les audiences cibles, les objectifs commerciaux.
Le choix des leviers digitaux les plus pertinents est au cœur de notre démarche. Dans ce contexte, notre expertise digitale va du référencement payant (SEA) jusqu’aux stratégies telles que l’Inbound marketing, le retargeting, le display, l’emaling ou encore la publicité sur les réseaux sociaux (SMA). Nous maîtrisons le Web et proposons les juste leviers, dès lors qu’ils s’avèrent pertinents pour l’entreprise.
Parmi les leviers digitaux que nous privilégions, citons :
Nous mettons en place des campagnes de publicité payante via la plateforme Google (Google Ads, Youtube Ads, PerfMax, Google Display Network) pour générer du trafic qualifié rapidement.
Nous utilisons les médias sociaux pour faire rayonner l’image de l’entreprise. Meta Business Manager, Facebook Ads, publicités sur Instagram, sur LinkedIn, Pinterest ou encore TikTok Ads, nous générons du trafic qualifié, de l’engagement, et optimisons la présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux.
Nous comprenons l’importance de respecter les délais et de livrer des résultats quantifiables à nos clients, c’est pourquoi notre équipe met en place un planning structuré autour de nos recommandations stratégiques et des reportings des performances. Nous assurons ainsi une exécution fluide et efficace de chaque projet SEO.
Nous planifions, organisons et communiquons à chaque étape du projet, en définissant clairement les objectifs, les livrables et les échéances.
L’équipe collabore étroitement avec les clients pour s’assurer que tous les aspects du projet sont pris en compte. Nous maintenons une communication ouverte et transparente. Nous prenons le temps de répondre à toutes les questions et préoccupations.
Nous gérons les campagnes de retargeting – reciblage publicitaire – de leur création à leur déploiement effectif, en partenariat avec les régies publicitaires.
Nous gérons de nombreux autres leviers de trafic payant pour nos clients, au cas par cas selon leurs propres objectifs, de la génération de chiffre d’affaires incrémental, à l’optimisation de la répétition d’un message, en passant par des objectifs de trafic, d’engagement. Nous oeuvrons pour garantir la stratégie la plus pertinente possible.
Notre agence a pour mot d’ordre la satisfaction client. Celle-ci se retrouve à chaque étape de la gestion de projet : respect des délais, reportings détaillés et réguliers, analyse fiable des données. Pour tenir cette rigueur dans la durée, nous avons développé des outils et une méthodologie qui assurent une exécution fluide de chaque projet d’acquisition de trafic, incluant une intégration totale du client et une communication à chaque étape.
Nous évoluons en définissant clairement les objectifs, les livrables et les échéances. Nous tenons nos engagements.
Le reporting joue un rôle prépondérant. Nous définissons des indicateurs clés et suivons les performances de chaque projet. Les données analysées (Web Analytics) nous permettent d’évaluer l’efficacité de nos stratégies et de les ajuster en continu pour obtenir les meilleurs résultats possibles.
EDORA, célèbre enseigne de bijouteries du Grand Est de la France a confié à l’agence en 2021 sa stratégie de développement eCommerce sur le territoire France.
En 2023, les performances du site par rapport à 2022: