Référencement payant – SEA

Investir de l’argent pour briller dans la machine à argent

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Google Ads, Bing Ads

Avec le développement et la multiplicité des usages, la publicité sur Google (SEA) prend une place de plus en plus importante dans la présence d’une entreprise sur les moteurs de recherche.
Notre approche professionnelle en matière de SEA met l’accent sur la proactivité et le reporting.

Stratégie SEA vs SEO : Définition et principe

Les annonces en Search Engine Advertising (SEA) sont généralement affichées en haut ou en bas des pages de résultats sur les moteurs de recherche. Elles sont liées aux mots-clés tapés par les Internautes lorsqu’ils effectuent une recherche sur les moteurs tels que Google, Bing ou Yahoo.

Contexte d’utilisation du SEA

Nous intégrons naturellement le SEA à une stratégie d’acquisition de trafic globale :

  • Lorsqu’une entreprise lance une nouvelle activité ou un nouveau produit, elle peut tirer parti du SEA pour gagner rapidement en visibilité et attirer un public ciblé vers son site Web.
  • Nous activons le SEA pour compenser les variations saisonnières constatées dans l’activité de chaque entreprise; répondre à une demande accrue pendant les périodes de pic de demande.
  • Dans un contexte de concurrence élevée en référencement naturel, le SEO peut prendre du temps pour voir des premiers résultats tangibles. Nous avons donc pour habitude d’activer le SEA en complément pour obtenir une visibilité immédiate tout en travaillant sur le long terme en référencement organique.
  • Les campagnes SEA nous permettent de promouvoir des offres spéciales, des réductions ou des événements limités dans le temps.
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Notre méthodologie en SEA

Suivi et ajustement

Le SEA repose sur un processus continu d’optimisation.

Nous ajustons en permanence les campagnes en fonction de leurs performances et des comportements des utilisateurs. Nous mettons en place un suivi des conversions pour mesurer l’efficacité des campagnes, d’identifier les annonces les plus qualifiées pour générer trafic, leads, ou ventes sur le site du client.

A contrario, nous challengeons les annonces les moins performantes.
L’ambition est unique. Rentabiliser le budget du client selon les objectifs donnés.

La veille concurrentielle : indispensable pour optimiser les campagnes

Sur un marché en constante évolution, il est essentiel de surveiller les stratégies des concurrents pour adapter ses propres campagnes en conséquence : contexte du SEA, sémantiques différenciantes, mots-clés sur lesquels se positionner.

Prérequis et mise en place d’une campagne

Nous identifions les mots-clés pertinents, les mots-clés les plus recherchés par l’audience et nous tenons compte du contexte de la campagne pour mettre en place une stratégie de SEA adaptée à l’entreprise, avec des annonces qui attirent du trafic qualifié.

La création d’annonces pertinentes et percutantes passe par la formulation de messages convaincants, adaptés au contexte de l’annonce et à l’identité de l’entreprise.

La gestion du budget : la seule problématique, in fine

Maximiser le retour sur investissement en optimisant la répartition du budget est un aspect essentiel du SEA. Nous structurons les campagnes selon leur potentiel de trafic, et de conversions. C’est de cette structure que nous partons pour arbitrer les budgets conférés et construire chaque projet Search Engine Advertising (référencement payant)

Nous restons évidemment en contact permanent avec nos clients, pour adapter les budgets selon nos recommandations pour voir avancer les campagnes en cours.

Exploiter le levier SEA avec efficacité : nos valeurs ajoutées

Grâce à notre expertise en matière d’analyse des mots-clés, de rédaction publicitaire, d’optimisation des campagnes et de suivi des performances, nous sommes à même de proposer une prestation globale, gérée de A à Z par notre équipe.

Notre valeur ajoutée réside dans notre intégration du SEA dans un contexte d’acquisition de trafic plus large, dans notre méthodologie d’actions ainsi que dans le reporting méthodique et détaillé que nous apportons à nos clients, à fréquence régulière.

Nous détaillons chaque aspect du reporting et nous tirons les enseignements qui s’imposent à nos observations, toujours avec la validation de notre client.

Nos stratégies SEA intègrent généralement une stratégie d’acquisition de trafic globale et multileviers.

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