Investir de l’argent pour briller dans la machine à argent
Avec le développement et la multiplicité des usages, la publicité sur Google (SEA) prend une place de plus en plus importante dans la présence d’une entreprise sur les moteurs de recherche.
Notre approche professionnelle en matière de SEA met l’accent sur la proactivité et le reporting.
Les annonces en Search Engine Advertising (SEA) sont généralement affichées en haut ou en bas des pages de résultats sur les moteurs de recherche. Elles sont liées aux mots-clés tapés par les Internautes lorsqu’ils effectuent une recherche sur les moteurs tels que Google, Bing ou Yahoo.
Nous intégrons naturellement le SEA à une stratégie d’acquisition de trafic globale :
Le SEA repose sur un processus continu d’optimisation.
Nous ajustons en permanence les campagnes en fonction de leurs performances et des comportements des utilisateurs. Nous mettons en place un suivi des conversions pour mesurer l’efficacité des campagnes, d’identifier les annonces les plus qualifiées pour générer trafic, leads, ou ventes sur le site du client.
A contrario, nous challengeons les annonces les moins performantes.
L’ambition est unique. Rentabiliser le budget du client selon les objectifs donnés.
Sur un marché en constante évolution, il est essentiel de surveiller les stratégies des concurrents pour adapter ses propres campagnes en conséquence : contexte du SEA, sémantiques différenciantes, mots-clés sur lesquels se positionner.
Nous identifions les mots-clés pertinents, les mots-clés les plus recherchés par l’audience et nous tenons compte du contexte de la campagne pour mettre en place une stratégie de SEA adaptée à l’entreprise, avec des annonces qui attirent du trafic qualifié.
La création d’annonces pertinentes et percutantes passe par la formulation de messages convaincants, adaptés au contexte de l’annonce et à l’identité de l’entreprise.
Maximiser le retour sur investissement en optimisant la répartition du budget est un aspect essentiel du SEA. Nous structurons les campagnes selon leur potentiel de trafic, et de conversions. C’est de cette structure que nous partons pour arbitrer les budgets conférés et construire chaque projet Search Engine Advertising (référencement payant)
Nous restons évidemment en contact permanent avec nos clients, pour adapter les budgets selon nos recommandations pour voir avancer les campagnes en cours.
Grâce à notre expertise en matière d’analyse des mots-clés, de rédaction publicitaire, d’optimisation des campagnes et de suivi des performances, nous sommes à même de proposer une prestation globale, gérée de A à Z par notre équipe.
Notre valeur ajoutée réside dans notre intégration du SEA dans un contexte d’acquisition de trafic plus large, dans notre méthodologie d’actions ainsi que dans le reporting méthodique et détaillé que nous apportons à nos clients, à fréquence régulière.
Nous détaillons chaque aspect du reporting et nous tirons les enseignements qui s’imposent à nos observations, toujours avec la validation de notre client.
Nos stratégies SEA intègrent généralement une stratégie d’acquisition de trafic globale et multileviers.