Adwords Express mis en avant sur Google+.

Accueil > Adwords Express mis en avant sur Google+.

Google Adwords express.

Tous les acteurs du web sont censés connaître Google Adwords, le programme d’annonces payantes du moteur de recherche basé sur le principe des enchères.
Affichées majoritairement sur les pages de résultats naturels, ces publicités peuvent aussi se retrouver sur divers sites internet.

Il y a un an et demi, Google lançait un système d’annonces sponsorisées simplifié et destiné aux petites entreprises fréquemment dépourvues de sites internet : Google Adwords Express.
Ce programme publicitaire fonctionne de la même manière que Google Adwords(enchères) mais n’intègre pas les mêmes composantes dans l’établissement du Quality Score et n’a qu’une portée géographique limitée (fonction de la zone de chalandise).
Ces annonces sont également visibles sur les pages de résultats naturels et leur promotion est très soutenue ; Google ne cesse de communiquer sur leur utilité !

A leur sujet, le géant américain ne s’arrête pas là : il y intègre la promotion de son réseau social Google+.

Adwords Express pour le promotion des pages Google+.

Avec cette nouveauté, les annonces payantes Adwords Express permettront la mise en avant d’entreprises locales ainsi que de pages Google+.
Le moteur avance le fait que ces annonces vont permettre à chaque commerce ou artisan de développer le nombre de contacts au sein de différents cercles. Elles seront également affichées au sein même de G+, à l’instar des Facebook Ads.

Grâce à cette nouveauté, il sera possible de faire la promotion de lieux ou pages enregistrées sous Google+ et/ou Google Local.
Un double intérêt est ici présent pour les petites entreprises : il existe maintenant un support de communication par l’intermédiaire des pages G+ et un vecteur de communication par l’intermédiaire de ces publicités payantes.
Un gain non-négligeable pour les entités sans sites web et n’ayant jamais communiqué ou communiquant sans véritable support de communication (support pouvant être une page fixe ou un blog de mauvaise qualité).

Comme cela a été évoqué plus haut, ces annonces peuvent s’apparenter aux annonces payantes de Facebook : les Facebook Ads qui permettant la promotion de pages professionnelles dans le but d’accroître le nombre de Fans.
On entend d’ailleurs dire, ici et là, que ces annonces payantes seront bientôt présentes au sein de Bing
Google continue de développer et diversifier son programme de publicités en permettant la promotion de pages Google+ via Adwords Express.
Destiné à rendre visible les petites entreprises et les artisans, attendons de voir comment Google va gérer l’enregistrement de milliers de comptes alors que le moteur connaît déjà quelques ratés à ce sujet !

Source : Search Engine Land.
+Marc Buchlin est l’auteur de cet article.