Le géant Google, moteur leader du marché des recherches naturelles, dispose d’un réseaux de publicités extrêmement développé et source d’importants revenus.
On peut regrouper ses programmes de pub payantes en 3 groupes, ayant tous des particularités : Adwords, Adwords Express et Adsense.
Ce sont les annonces Adsense du moteur qui ont fait parler d’elles cette semaine.
Ces publicités sont des annonces payantes régies par un système d’enchères et de Quality Score dont l’affichage s’effectue au sein de sites internet et non pas au sein des pages de résultats naturels.
De nombreux annonceurs font appel à ce type de publicité pour générer du trafic et, par conséquent, les investissement faits dans ce programme sont gigantesques !
Yahoo, l’un des trois moteurs de recherche concurrent à Google vient de faire l’actualité de la semaine.
L’actuel allié de Bing sur le marché des recherches naturelles semble avoir conclu un accord avec le leader du marché au sujet des annonces Adsense !
Cet accord, non exclusif et permettant au moteur de Microsoft d’être toujours présent via son propre système d’annonces publicitaires, autorise Google à afficher ses publicités payantes Adsense au sein du réseau de sites de Yahoo ainsi que sur ses sites propriétaires.
Comme Yahoo génère tout de même du trafic, cette entente va permettre aux nombreux annonceurs Adsense de posséder un trafic encore plus développé ! A l’inverse, le nouveau partenaire de Google devrait voir ses revenus considérablement augmenter du fait de l’affichage de multiples annonces payantes.
Google, le moteur leader du marché, continue de renforcer sa position dominante.
Ce nouvel accord lui permet d’avoir une présence encore plus tentaculaire sur le web et cela met quelque peu en doute la force de l’alliance en Yahoo et Bing.
Source : Search Engine Watch.
+Marc Buchlin est l’auteur de cet article.
Tweeter