Apple Maps dans la tourmente de la concurrence !

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Une application Maps made in Apple.

Que vous l’ayez entendu ou non ces deniers jours, le nouveau système d’exploitation iOS d’Apple pour iPhone 5 ne supporte plus l’application Google Maps.
La marque à la pomme a décidé de ne plus autoriser la présence de l’application Google, tellement utilisée par les possesseurs de smartphones et donc d’iPhone.
Pour remplacer l’application, Apple Maps a fait son entrée sur le marché des application de géolocalisation.
De bien triste manière….

Apple Maps : une application limitée !

Apple a fait le choix de ne plus autoriser le téléchargement de l’application Google Maps. Si riche, utile et connaissant de nombreuses évolutions (en permanence !), elle est massivement utilisée par les utilisateurs de smartphones. Street view, horaires de bus, conditions de circulation sont désormais de l’histoire ancienne sur iPhone 5.

Place à Apple Maps !
Une application qui semble être bien en-dessous de ce que propose Google.
Pour ne citer que certains exemples de lacunes ; les cartes ne sont pas détaillées, un seul résultat de recherche est affiché et il n’existe pas de fonction Street View…
L’application est actuellement critiquée un peu partout dans le monde et le retard à rattraper est énorme !

Bing fait la pub de sa Bing App.

Google Maps étant interdit sur iPhone 5, le jeu de concurrence est entièrement relancé ! Et Bing souhaite tirer son épingle du jeu par l’intermédiaire de son application de géolocalisation complète.
Microsoft propose des cartes détaillées, les horaires de transports publics et une fonctionnalité type Street View.
Grâce à cette application, le concurrent à Google souhaite s’emparer d’un marché déchu de son leader, et ce n’est pas Apple qui semble être une menace !

Google plébiscite les smartphones acceptant Google Maps !

Pour contrer la décision d’Apple, le géant Google a décider de participer à la politique de communication des concurrents de l’iPhone 5.
En effet, tous les autres appareils mobiles concurrents de l’iPhone 5 autorisent le téléchargement de l’application Google Maps et cela constitue dès à présent un argument de vente pour les fabricants !
Outre les smartphones, les entreprises commercialisant des GPS sont également concernées. Certains Gps intègrent maintenant l’application Google, ce qui leur permet d’être encore plus présent sur le marché de la géolocalisation !
Google n’a très certainement pas dit son dernier mot !

Apple n’a qu’à bien se tenir : la concurrence est pleinement relancée !

Source : Search Engine Land.