User du Big Data pour booster son e-commerce

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Le Big Data est un concept qui peut parfois effrayer lorsqu’on l’associe à l’idée de Big Brother.

Quelle différence entre ces deux concepts ? Le Big Data est une source d’information extraordinaire qui permet de nombreuses possibilités, une récolte des données qui ouvre de nombreuses portes aux e-commerçants et marketers lorsque celles-ci sont bien utilisées, cela se transforme donc en Smart Data.

Le Big Brother représente par contre l’impression de se sentir épié et envahi, c’est ce que peut parfois ressentir un individu face à des actions webmarketing trop intrusives .

Comment bien user du Big Data pour booster son e-commerce ? Comment ne pas dépasser la limite ?  C’est ce à quoi répond k4tegori aujourd’hui.

Les usages du Big Data

Les entreprises les plus efficaces en termes d’usage d’informations font bien-sûr partie des géants d’internet : Google, Amazon, Facebook et Apple. Ils ont compris l’intérêt de gérer l’information et l’utilise à bon escient afin de répondre avec grand succès aux exigences de leurs utilisateurs.

Faites donc de même et commencez à récolter des informations et à en user pour :

Le Big Data peut être la solution à de nombreuses problématiques. Il faut tout de même ne pas en abuser.

Les limites du Big Data

Envoi de mails en masse, envoi de SMS, géolocalisation du client, données personnelles utilisées, transmis, vendues… Voilà ce que perçoit l’internaute lorsqu’il doit fournir des informations. L’objectif est donc d’être parfaitement transparent et de ne jamais envahir l’internaute.

Afin de ne pas se perdre dans ce puits de données et de communiquer convenablement, une stratégie digitale bien menée est là encore la clé du succès.

Vous souhaitez en savoir plus sur le Big Data ?

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