Bing améliore sa Social Sidebar.

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Bing après Facebook.

Cette semaine a été marquée par l’annonce du lancement du Graph Search de Facebook, le moteur interne de recherche interne au réseau social.
Facebook et Bing travaillant en partenariat depuis des années, il est normal de retrouver le moteur de recherche au sein du Graph Search.

Cependant, Facebook n’est pas le seul à intégrer son partenaire.
Bing a lancé, depuis quelques temps maintenant, sa Social Sidebar. Cette fonctionnalité incorpore le réseau social au moteur de Microsoft et permet de coupler résultats de recherche naturels aux données sociales, issues de notre entourage ou réseau.

Après avoir lancé son propre Knowledge Graph, Bing vient d’annoncer que l’intégration de Facebook sera désormais multipliée par 5 !

Bing améliore sa Social Sidebar.

De par le poids de plateforme communautaire, nous savons (presque) tous que Bing est lié à Facebook et qu’il prend le relais au sein du réseau social lorsque celui-ci n’est pas en mesure de proposer des résultats pertinents.
Le souhait des deux partenaires est de réussir à mettre en place une intégration parfaite de l’un à l’autre et vice versa.

C’est ce qui est entrain de se produire avec cette nouvelle mise à jour du moteur de Microsoft.
Jusqu’à maintenant, cette « barre sociale » permettait de visualiser photos et avis de nos proches lorsque ceux-ci répondaient à une requête.
Désormais, Bing affichera également les status, commentaires et liens publiés sur Facebook, en relation avec les recherches effectuées.
Un plus grand nombre d’information sera issu du réseau social dans le but de proposer de résultats de recherche toujours plus pertinents.

Bing expose maintenant 3 types de résultats de recherches !

Il y a encore un an et demi, les moteurs de recherche proposaient 10 résultats de recherche par page (hormis les annonces payantes). Ceci était valable aussi bien pour Google que pour Bing.
Avec ses récentes avancées, Bing est maintenant en mesure de proposer 3 types de résultats de recherche différents (hors annonces sponsorisées).
En effet, après avoir saisi une requête, le moteur de recherche affiche non seulement les 10 résultats naturels mais aussi le résultat associé à son Knowledge Graph ainsi que les informations issues de Facebook grâce à la Social Sidebar !
Une pluralité d’informations est donc mise à disposition des internautes dans le but d’offrir le plus de renseignements pertinents possibles.
Cette semaine a donc été très chargé pour les deux partenaires que sont Bing et Facebook.
Les dernières mises à jour rendent leur connectivité plus forte grâce à une association plus poussée.
Est-ce que ces améliorations pourront les aider à supplanter Google et Google+ ? Seul le temps nous le dira…
Il est a noter que cette Social Sidebar n’est pas encore disponible en France et que seuls 2.5% des internautes français utilisent Bing alors qu’aux Etats-Unis, ils sont plus de 10% à en faire l’usage !

Source : Search Engine Land.
+Marc Buchlin est l’auteur de cet article.