Les 4 points importants de Bing !

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Bing indique ses lignes directrices.

Cela faisait un petit moment que nous n’avions pas vraiment entendu parlé de Bing, le moteur de recherche concurrent de Google ! Bien que 90% des recherches s’effectuent sur Google, Bing essaye de tirer son épingle du jeu et possède également ses lignes de conduite et points d’importance en termes de référencement. La tâche de Bing n’est pas simple face au géant Google, mais je pense qu’il est important de travailler son référencement sur Bing.

4 points importants pour le référencement et community management.

Bing évoque 4 points importants au niveau du référencement et du community management.
Voici ces points :
– Qualité
– Confiance
– Popularité
– Opportunité (au niveau temporel)

Voyons maintenant leur signification pour le référencement et pour les réseaux sociaux.

Qualité en référencement.

En référencement sur Bing, la qualité correspond à la profondeur, la pertinence et le savoir qui réside dans le contenu d’un site internet et d’une page web. Ce contenu doit ainsi être de très bonne qualité et posséder les bases en termes de référencement (balises). En ajout à cela, les liens pointant vers le site doivent également être de qualité. Cette notion concerne également le site dans sa globalité (ergonomie, design, etc…) : orienté « expérience client ».

Qualité dans les réseaux sociaux.

Sur les réseaux sociaux, la qualité est traduite par les partages et toutes les interactions qu’il existe sur les réseaux avec ses amis, followers, cercles etc… Cette qualité correspond ainsi à vos réseaux et la manière dont ils sont constitués : Bing recommande par exemple, d’éviter les « Like Farms » (achat de likes).

Confiance en référencement

Chez Bing, la confiance résulte des actions menées en référencement au cours du temps. La manière dont vous effectuez votre netlinking et les attaques que votre site internet a subi sont par exemple des critères de confiance pour Bing. La confiance se construit lentement mais peut être détruite très rapidement si vous effectuez de grosses erreurs sur votre campagne de référencement.

Confiance sur les réseaux sociaux.

La confiance sur les réseaux sociaux est une notion très vaste.
Les questions d’ordre général à se poser sont : Est-ce que votre communauté vous relaye ? Etes-vous un leader ?
Il faut pour cela, réussir à établir une relation de confiance entre vous et votre communauté : vous devez fournir le meilleur possible tout en étant le plus transparent possible. S’ils vous font confiance, ils informeront leur entourage et ainsi de suite.

Popularité en référencement.

En référencement, la notion popularité est une problématique centrale car elle concerne votre visitorat, les visites répétées et le nombre de liens pointant vers votre site internet. Ce sont les indicateurs clefs pour tout référenceur, auxquels s’ajoutent le temps passés sur le site, les pages vues etc… Cela est fonction de beaucoup de facteurs tels que votre âge, votre contenu, l’expérience utilisateur (ergonomie, vitesse, etc…) qui feront que votre site sera populaire ou non.
En résumé pour Bing, il faut que les internautes soient impressionnés par votre site !

Popularité sur les réseaux sociaux.

Doit-on vraiment expliquer ce qu’est la popularité sur les réseaux sociaux et comment cela est perçu par Bing ? Cela prend en compte de nombreux paramètres tels que le nombre de Followers, Fans, personnes dans un Cercle, Retweets, Partages ou encore Interactions sur votre mur.
Sont-ils réactifs vis-à-vis de vos actions ?

Opportunités en référencement.

Chez Bing, les opportunités en référencement sont fortement liées aux opportunités du community management. Cependant, en référencement, cela correspond à la rapidité de création, fraîcheur et qualité du contenu mis en ligne. La réactivité du site face au changement est un point très important.
Il faut pouvoir s’adapter vite et ne pas louper le train. Ainsi réussir à être au fait des développements, tendances et nouvelles tout en proposant du contenu qualitatif à jour sont des points cruciaux chez Bing.

Oppotunités sur les réseaux sociaux.

Sur les réseaux sociaux, les opportunités correspondent à la fraîcheur et la pertinence des interactions. Il faut réussir à être le premier à publier ou annoncer une nouvelle, de manière efficace et sans négliger la qualité.
Bing indique qu’il est bien sûr possible de se concentrer uniquement sur certains points, mais que si vous souhaitez connaître le succes, il faut se concentrer sur touts les points en même temps !

Source : Bing Webmaster Center Blog