Bing conseille les référenceurs pour une meilleure visibilité

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Bing : principaux critères en référencement.

Nous avons jugé intéressant de vous mettre en avant les principales règles apportées par Bing auprès des référenceurs pour assurer une bonne visibilité sur le moteur de recherche. Extraits disponibles ci-dessous en quelques points clés.

Crawl et indexation:

– Définir une structure d’URL simple et crawlable

– indispensable d’avoir un site en responsive design (adapté à un accès via une interface mobile / tablette)

– Respect du protocole robots.txt

Critères on-site:

– attention aux contenus dupliqués sur le site. Pour faire le tri, privilégier les redirections 301 ou le cas échéant des balises canoniques.

Bing déclare pouvoir faire le distinguo entre une redirection 302 et 301. Il est évidemment préférable de toujours opérer des redirections 301.

– Bing Webmaster Tools prend en charge une rubrique permettant d’alerter le moteur de recherche d’un éventuel changement de nom de domaine.

– La gestion du ciblage géographique doit être configurée (un nom de domaine unique ou un nom de domaine par pays). Le ciblage géographique peut s’appliquer page après page.

Critères on page:

– toujours optimiser le titre SEO, s’assurer qu’elle corresponde bien au contenu de la page.

– il en va de même pour la balise meta description. elle doit inciter l’internaute à cliquer pour être redirigé.

Pour les deux points ci-dessus, une absence de renseignement amènera Bing à les créer automatiquement, ce qui n’est pas idéal pour la pertinence des champs.

Critères off-site:

– Assurer une présence sur les réseaux sociaux. Le moteur assure que le volume de « Likes » ou de « Retweets » n’impacteront pas le ranking naturel du site.

– Mettre en avant des backlinks naturels et pertinents. L’algorythme de Bing permet la disctinction entre vrais backlinks et pratiques frauduleuses.

Aucune révolution ou même surprise sur comment générer une meilleure visibilité n’est mentionnée dans ces indications.
Nous avons pourtant jugé intéressant d’aborder Bing et ses règles par rapport aux différentes balises.
Rien de bien surprenant au niveau des recommandations apportées par le moteur de recherche.

Il s’agit là plus d’assurer une présence à l’esprit auprès des professionnels du référencement qu’une révolution sur le métier en lui-même.

Pour autant, malgré une part de marché relativement faible sur le territoire français, le moteur de recherche demeure un outil apporteur de trafic en SEO.

Source : WebRankInfo
+Marc Buchlin est l’auteur de cet article.