L’ATAWAD, cet acronyme compliqué est déchiffré par K4tegori !

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Qu’est-ce que l’ATAWAD ?

C’est la contraction d’ « Anytime Time, Any Where, Any Devices », ce qui se traduit par Partout, Tout le Temps, sur Tous Supports. Cette expression anglophone montre la transformation digitale de la société et la capacité d’obtenir une information, de faire un achat ou d’accéder à un réseau social à tout moment, en tout lieu et depuis n’importe quel équipement relié à internet. Mais derrière cette nouvelle forme d’accès à internet se cache un certain nombre d’enjeux et de leviers. Décryptage !

Plus de supports pour plus de changements

L’évolution des technologies de l’information et de la communication (TIC) a permis la multiplication des supports d’accès à internet, avec les ordinateurs, tablettes, tablettes hybrides, portables ou encore objets connectés. Leur facilité d’usage et d’accès ainsi que la rapidité qu’ils apportent au quotidien a créé un changement dans les comportements.

Ainsi, en 2016, 69 % des internautes préfèrent leur portable pour naviguer sur internet et un achat en ligne sur quatre a été réalisé grâce à un mobile. Et le panier moyen augmente ! En effet en 2016, les Français auront dépensé plus de 700€ en e-commerce mobile. Cela fait changer les stratégies de webmaketing afin de répondre à un consommateur qui veut plus de rapidité, de visibilité et une navigation plus fluide.

Les outils du développement

La notion d’ATAWAD s’est développée principalement grâce au Cloud Computing. Mais dans le cas du webmaketing et de la navigation web, c’est l’arrivée des applications mobiles et le focus sur les interfaces utilisateur et l’expérience utilisateur qui ont définitivement lancé les changements. Les sites deviennent responsives, centrés sur l’internaute et ses besoins et répondent aux enjeux liés à la sécurité des données personnelles de l’internaute.

En conclusion, l’optimisation d’un site doit avoir une place centrale à l’heure actuelle ! Il doit être correctement référencé afin de lui donner une visibilité sur tous les supports, être web responsive pour la facilité d’accès, et répondre aux besoins et attentes du visiteur.

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