L’Inbound Marketing et ses leviers expliqués par K4tegori

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Le levier principal : Le référencement web

Le premier principe : attirer du trafic sur son site !  Pour ce faire, le point le plus important est un bon référencement naturel avec un site optimisé afin de sortir en tête des moteurs de recherche.

L’audience intéressée trouvera plus facilement le site et augmentera ainsi le potentiel de visiteur. Dans une stratégie d’Inboung Marketing, le point qui joue également est la mise en place de réseaux sociaux liés au site, afin d’apporter de la visibilité et de créer une communauté intéressée.Engager l’internaute !

Second principe : transformer le trafic en prospects !  C’est-à-dire séduire le visiteur pour qu’il continue son avancée sur le site.

Il faut engager le visiteur à agir ! Ainsi l’optimisation de l’interface utilisateur et de lexpérience utilisateur va permettre à l’internaute de se retrouver sur le site et donc de savoir où aller. Le but final étant d’obtenir un contact ou un achat ! Il s’agit d’appliquer le « call to action », c’est-à-dire d’entraîner le visiteur à réagir en lui proposant des jeux-concours, une inscription à une newsletter ou encore en affichant une zone de contact visible par exemple.Fidéliser le client !

Dernier principe : faire passer un prospect à un client voir un client fidèle !

Par exemple, la mise mettre en place des campagnes d’emailing, informant l’internaute sur les services ou les produits proposés, ou encore lui proposant des réductions, permet une interaction avec le client.

L’envoi de  newsletters personnalisées au client a aussi prouvé son efficacité dans le cadre de la séduction d’un prospect. Cela permet de cibler les envies et les attentes des clients et de leur rappeler les produits et services qui les intéressaient et qui peuvent toujours susciter un intérêt à leurs yeux.

Ainsi, l’Inbound Marketing cherche à susciter la curiosité de l’internaute afin de l’amener à agir de lui-même que ce soit en achetant ou en entrant son contact à une base de données. Il faut donc séduire le client pour l’attirer !

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