Le Big Data et le Smart Data expliqués par l’agence K4tegori !

Accueil > Le Big Data et le Smart Data expliqués par l’agence K4tegori !

Le Smart Data et l’usage des données

Le Smart Data se focalise sur la précision et la valeur des données numériques par rapport à un but et une problématique déterminée au préalable. Là où le Big Data s’intéresse à la quantité et la rapidité d’obtention des données, le Smart Data quant à lui se concentre sur un usage intelligent et performant des données afin de mener à la réalisation d’un but concret.

Ce concept cherche avant tout à extraire des données numériques pertinentes qui une fois analysées donneront des résultats qui soutiennent la prise de décisions et l’orientation des tâches pour l’entreprise.

Comment se met en place le Smart Data ?

Trois étapes sont donc nécessaires dans la mise en place du Smart Data :

Le Smart Data permet donc d’obtenir et d’utiliser une information de qualité et fiable qui a pour finalité l’appui de décisions, la création de stratégies de webmarketing ou encore la démonstration d’une évolution de marché.

Vous souhaitez en savoir plus sur le Smart Data, le référencement web ou le webmarketing?

Si vous voulez aller plus loin dans le Smart Datale référencement web ou le webmarketing, n’hésitez pas à contacter nos agences basées à Strasbourg et à proximité de Lille !