Contrairement à la rumeur qui avait été véhiculée à la mi-octobre (voir l’Article sur les rumeurs Google Panda 21), cette annonce est bien réelle : Google Panda #21 a été déployé entre le 4 et le 5 novembre 2012.
Comme à chaque fois, ce filtre va nettoyer l’index de Google et cibler le contenu des sites internet.
Ainsi, ceux menant une campagne de référencement naturel comprenant des contenus textuels pauvres ou sur-optimisés seront prochainement sanctionnés (ou l’ont déjà été…).
Cette nouvelle version du filtre Panda n’est pas une nouvelle version ou un changement de paramètres dans l’algorithme de Google. Il s’agit là d’une simple mise à jour, qui va passer un petit coup de balais dans l’index du moteur de recherche.
Ainsi, Google annonce qu’au niveau francophone, 0.4% des sites internet seront pénalisés.
Ces chiffres seront plus faibles que pour sites anglophones : 1.1% des sites web seront touchés.
Ne s’agissant cette fois-ci pas d’une rumeur, prenez le temps d’analyser votre visitorat et impressions de votre site web sur le tout le mois de novembre. Si vous constatez une baisse significative, c’est qu’un Panda a décidé de vous sanctionner.
Encore une fois, ayez un référencement et webmarketing destiné aux internautes et non aux moteurs de recherches !
Source : Search Engine Land.
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