Contenu éditorial

Créer le contenu qui suscitera l’engagement de son audience

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Quels contenus éditoriaux pour quels supports ?

Les rédacteurs et graphistes K4 travaillent en étroite collaboration pour réaliser le contenu éditorial des entreprises, sur tous leurs supports de communication.

Le contenu éditorial :
l’art de savoir communiquer

Trouver les mots justes pour vendre, pour transmettre des valeurs, « brander » un texte pour faire rayonner l’identité de l’entreprise, optimiser un texte pour le référencement naturel … La création de contenu éditorial recèle de nombreux aspects. Mais elle nécessite toujours des compétences croisées en rédactionnel et graphisme.

Faire appel à une agence spécialisée dans la création de contenu devient alors indispensable pour toute entreprise qui souhaite communiquer avec pertinence et professionnalisme.

Une stratégie de contenu globale

Notre agence Webmarketing développe une approche par le contenu qui nous permet d’accompagner les entreprises dans leurs stratégies de communication globale Web et Print.
Nous élaborons une charte éditoriale et graphique en amont de toute création, pour pouvoir harmoniser la communication de l’entreprise sur tous les médias, dans la durée. Ce prérequis est indispensable pour permettre à l’entreprise de véhiculer une image clairement positionnée et ainsi d’asseoir sa notoriété.

Brand content (contenu de marque)

Nous concevons le brand content des entreprises : présentation de l’entreprise ou de la marque, univers sémantique.
Le brand content est la base de toute stratégie de contenu puisqu’il décrit l’univers de l’entreprise : ses points forts, ses avantages concurrentiels, ses valeurs et sa vision. Il sert de base pour la création de tous les contenus éditoriaux de l’entreprise.

Rédaction de contenus SEO

Notre équipe rédige les contenus SEO préconisés dans le cadre de la stratégie de référencement naturel de l’entreprise.
Nous pouvons rédiger des contenus qui sont à la fois optimisés pour les moteurs de recherche et qui suscitent l’intérêt et l’engagement du lecteur.

Création des contenus médias sociaux

Nous concevons les contenus éditoriaux relatifs à la stratégie de l’entreprise sur ses réseaux sociaux : publication rédactionnelle et graphique, infographie, image personnalisée, vidéo, intégration du brand content de l’entreprise.
Notre équipe se compose de rédacteurs et de graphistes qui travaillent en collaboration pour la création de contenus à forte valeur ajoutée.

Rédaction de contenus SEO

Notre équipe rédige les contenus SEO préconisés dans le cadre de la stratégie de référencement naturel de l’entreprise.
Nous pouvons rédiger des contenus qui sont à la fois optimisés pour les moteurs de recherche et qui suscitent l’intérêt et l’engagement du lecteur.

Blogging

Le blogging est une manière, pour l’entreprise, de faire vivre son site tout en offrant à son audience des contenus pédagogiques et/ou informatifs. Lorsque nos rédacteurs rédigent les articles de blog d’une entreprise, ils mettent en place un processus de validation des contenus en partenariat avec l’un de ses experts, ceci pour valider la teneur des articles et leur cohérence avec le secteur d’activité.

Audit de contenu

Notre équipe audite le contenu existant pour identifier les pages, les articles et documents d’ores et déjà optimisés selon la stratégie digitale qui a été adoptée, et pour pointer les contenus manquants ou non adaptés.
L’audit de contenu intègre pleinement la stratégie éditoriale de l’entreprise.

Optimisation

Nous privilégions toujours l’optimisation du contenu existant à la pure création, ceci pour maximiser les temps de création. Nos clients ont du talent : autant l’utiliser !

Traduction

Nous rédigeons et traduisons des contenus en plusieurs langues pour aider nos clients à toucher de nouveaux marchés et de nouvelles audiences.

Faire appel à notre agence pour créer du contenu éditorial

Notre expertise multi-supports

La cohérence des contenus produits est gage de qualité, et le fondement de notre travail.

Nous produisons des contenus multi-supports, qui s’adaptent aux contraintes de chaque média, et qui véhiculent dans tous les cas l’image et les valeurs de l’entreprise.

Un reporting systématique

Nous ne créons aucun contenu sans la mise en place d’un système de reporting. Celui-ci intègre le suivi de KPI’s, sélectionnés pour leur cohérence au regard de l’objectif de l’entreprise.

Le reporting que nous menons en parallèle à la production de contenus éditoriaux nous permet de mesurer avec précision l’opportunité des contenus créés et la pertinence de la stratégie dans laquelle ils s’inscrivent

Nos clients impliqués à 100 %

Notre manière de travailler, en totale ouverture avec nos clients, nous rend à la fois proactifs et efficaces pour créer et publier un grand volume de contenus sur les différents leviers de l’entreprise.

Nos clients ont pleinement accès aux reportings et à leurs analyses, pour pouvoir échanger sur les décisions qui sont prises et sur les différents contenus éditoriaux que nous proposons.