Maintenance / TMA d’un site

L’agence garantit la pertinence et le suivi des optimisations techniques des sites qu’elle gère

Accueil > Création de sites > Maintenance / TMA d’un site

Agence refonte / maintenance

Nous assurons la maintenance technique des sites que nous accompagnons. Nous cherchons la stabilité, la sécurité et l’efficacité continue des clients que nous accompagnons. Cela passe par une expertise technique, un planning rigoureux, et un reporting des actions strict et régulier.

Pourquoi faire la refonte d’un site Internet ?

De nombreuses raisons poussent les entreprises à refondre leur site Internet. Parmi les plus fréquentes, citons :

  • La volonté de faire évoluer le design du site après un changement de charte graphique ou une transformation plus profonde de l’identité de l’entreprise.
  • L’ambition de développer de nouvelles fonctionnalités / rubriques / programmes d’automatisation.
  • L’ambition de proposer un site plus professionnel afin de renforcer l’image de marque.
  • L’ambition d’optimiser ses performances.
  • Constater des performances en baisse sur le site : baisse de trafic, baisse des positions dans les moteurs de recherche, réduction des durées de session, hausse du taux de rebond, etc.

Notre méthodologie pour la refonte / maintenance de site

Compréhension de l’entreprise et de son besoin

Nous commençons chacune de nos prestations par un temps d’étude de l’entreprise, de son environnement digital, de ses objectifs et de son besoin.

Cette étude préalable que nous appelons « prise en main » nous permet de fournir un service conforme aux attentes des entreprises.

L’audit de site comme prérequis

Nous proposons un service d’audit de site Internet incluant l’analyse de nombreux aspects :

  • La volonté de faire évoluer le design du site après un changement de charte graphique ou une transformation plus profonde de l’identité de l’entreprise.
  • L’ambition de développer de nouvelles fonctionnalités / rubriques / programmes d’automatisation.
  • L’ambition de proposer un site plus professionnel afin de renforcer l’image de marque.
  • L’ambition d’optimiser ses performances.
  • Constater des performances en baisse sur le site : baisse de trafic, baisse des positions dans les moteurs de recherche, réduction des durées de session, hausse du taux de rebond, etc.

Refonte de site

À partir de l’audit, nous construisons un planning de refonte et nous le soumettons à l’entreprise pour validation.

Au sein du planning sont articulés tous les métiers amenés à intervenir durant la refonte : Web design et UX design, optimisation du référencement naturel, développement informatique (création de fonctionnalités nouvelles …), production ou amélioration des contenus (rédaction Web, vidéo, motion design…).

Nous apportons également nos recommandations quant à la pertinence de l’hébergement du site, sa disponibilité et sa sécurité.

Maintenance de site

Nous prenons en charge la maintenance de sites Internet vitrines ou ecommerces : mises à jour, suivi des aspects techniques, identification des programmes obsolètes, propositions d’optimisations…

Nous réalisons la maintenance de sites édités sur WordPress, Drupal, WooCommerce, PrestaShop, etc.

Reporting et mesure des performances

Les avis clients jouent un rôle déterminant dans la décision d’achat des consommateurs, c’est pourquoi nous surveillons et gérons les avis que l’on retrouve sur Google à propos de nos clients.

Ce travail quotidien contribue à renforcer la réputation en ligne de l’entreprise et à établir la confiance avec ses clients locaux.

Les plus K4 : pourquoi faire appel à nous ?

Nous intégrons toujours nos clients à nos missions de refonte / maintenance, pour qu’ils valident et suivent les interventions en temps réel. Le planning est transparent, ce qui nous permet d’évoluer en totale confiance avec nos clients.

Quand de nombreuses entreprises externalisent les missions de refonte / maintenance, nous avons fait le choix d’embaucher. Tous les profils de métier susceptibles d’intervenir pour une refonte travaillent en interne chez K4.

Cette vision nous permet de garder la maîtrise des budgets et des plannings, et de rendre l’équipe pleinement disponible pour nos clients.

Quelles sont les ressources nécessaires à la refonte d’un site Internet ?

Il est nécessaire de fédérer une équipe pluridisciplinaire pour réaliser la refonte d’un site Internet. Une équipe dédiée à cette mission se compose généralement de développeurs, de concepteurs-rédacteurs, de spécialistes en référencement, de Web designers et de graphistes.

K4 pour une approche globale de la refonte

La diversité des profils présents chez K4 permet de fournir une approche holistique de la refonte de site, allant des aspects graphiques et rédactionnels à des éléments plus structurels ou relatifs au SEO. Cette approche globale nous permet d’opérer des changements poussés et d’optimiser le retour sur investissement des entreprises.

Que cela soit pour une refonte graphique, SEO ou plus structurelle, K4 part toujours du même objectif : générer plus de trafic qualifié et plus de conversions, faire du site Internet un levier principal d’acquisition.

Discutons-en