Derniers mouvements chez Google

Accueil > Derniers mouvements chez Google

Tout frais chez google : référencement naturel

Vous le savez peut-être ou l’ignorez totalement mais au sein du moteur de recherche favoris de français, il s’en passe des choses ! Tous les jours de nombreux tests sont réalisées et chaque année, plus de 500 mises à jours sont réalisées par google : de quoi faire perdre la tête aux référenceurs et agence de référencement naturel.

De tous derniers changement ont fait leur apparition depuis hier sur le moteur de recherche et l’on constate un début d’activité…

Mobile & mise à jour en cours ?

Google vient de mettre à jour les pages de résultats naturels au sein de son index mobile. Il ne s’agit aucunement de cette fameuse mise à jour de l’algorithme mobile prévue pour le 21/04/2015, mais plutôt de l’affichage des résultats.

Pour la version anglaise de google, les résultats naturels afficheront désormais nom du site et fil d’ariane (cliquable), plutôt que l’url de la page concernée (en vert habituellement). Bonne ou mauvaise chose, chacun à son avis, mais cela peut masquer des url n’incitant pas au clic et flouer les internautes.

De plus, nous constatons également un regain d’activité google depuis 2 jours maintenant ! Les voyants ne sont pas encore au rouge mais soit il s’agit des prémices de la tempêtes mobiles, soit il s’agit d’une autre mise à jour en cours de déploiement. Souvenez-vous, Panda hiberne depuis plus de 6 mois, quel long hiver !

Précisions mise à jour algorithme mobile – référencement mobile.

Tout le monde en parle et cela anime de nombreuses discussions au sein de forums spécialisés dans le référencement naturel : la mise à jour de l’algorithme mobile de google.

Un vent de panique s’est emparé du web et tout le monde se prépare au cataclysme avec perte sèche de visites, de CA, fin d’une aventure, fin du monde, google gagne !

Ce qu’il faut savoir ou avoir à l’esprit :

Sachant tout cela, faites-vous votre avis !

Et comme toujours, si vous ne savez pas comment optimiser votre contenu dans le but de posséder un référencement naturel de qualité et pérenne, prenons le temps de faire connaissance !

> TOUT SUR LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL DE L’AGENCE

> L’AGENCE C4TEGORIE

> MAIS OUI, CONTACTEZ-NOUS !

+Marc Buchlin est l’auteur de cet article.