Les résultats de recherche plus visuels sur Twitter.

Accueil > Les résultats de recherche plus visuels sur Twitter.

Twitter se met au visuel.

Depuis plusieurs semaines, Twitter est très actif et effectue de nombreuses mises à jour.
Après avoir modifié ses fichiers robots.txt (cf. Article sur les recherche de Twitter indexées sur Google) et mis en place un plan de site (cf. Article sur la mise en place d’un répertoire des profils), le réseau social va modifier l’affichage de ses propres résultats de recherche.
Le visuel va prendre une place bien plus importante !

Top Photos et Top Videos sur Twitter.

Cette future mise à jour de Twitter et de ses résultats de recherche concerne les photos et vidéos, de plus en plus présentes.

Actuellement, images et vidéos se situent sous les « Top Tweets » et « Personnes » correspondant à une requête. Dans quelques temps, Top Photos et Top Vidéos viendront également se placer dans la colonne de droite, habituellement réservée à l’affichage des Tweets et Profils.
Pour ce faire, un filtre « Images » et « Vidéos » va voir le jour et permettre ainsi leur prévisualisation.

Le réseau social placera photos et vidéos les plus tweetées et retweetées au même niveau que Tweets classiques et Profils. Ceci devrait théoriquement augmenter la viralité au sein de la communauté.

Des changements en plus pour les appareils mobiles.

Une nouveauté supplémentaire concerne les utilisateurs d’appareils mobiles.
Avec cette mise à jour, les utilisateurs d’iPhones et Android phones verront directement les images contenues dans des Tweets.
Jusqu’à maintenant, il fallait d’abord sélectionner un Tweet puis cliquer sur le lien de l’image pour pouvoir la visualiser.
Dans peu de temps, les images apparaîtront directement sous les tweets affichés, sans qu’aucune action supplémentaire ne soit effectuée.
Cette nouvelle mise à jour devrait rendre Twitter encore plus plaisant et plus intuitif.
La plateforme de micro-blogging souhaite donner plus d’importance aux images et vidéos, dans le but d’accroître les partages.
Il va être intéressant de voir comment Twitter et Pinterest vont tous deux gérer le visuel au sein de leurs communautés respectives.

Source : Search Engine Land.
Marc Buchlin est l’auteur de ce post.