Du spam lié aux numéros de téléphone.

Accueil > Du spam lié aux numéros de téléphone.

Chasse au spam de Google

Le moteur de recherche Google possède un index gigantesque, dans lequel se trouvent des milliards et milliards de pages web.
Parmi ces pages, il en existe de bonne et de mauvaise qualité : ce sont ces dernières que le moteur essaye de chasser à l’aide des filtres Google Pengunin et Google Panda.
De cette manière, son algorithme est rafraîchi et son index nettoyé (jamais à 100%, le travail est bien trop important).

Le géant américain cherche ainsi à fournir la meilleure réponse aux requêtes effectuées, en proposant des pages de qualité. Tout contenu de faible qualité ou tout site ayant une stratégie de netlinking sera mis de côté et pénalisé.
D’ailleurs, cette chasse concerne les liens et les mots clefs mais également les chiffres…

Les numéros de téléphones constituent du spam.

Chaque jour, de nombreuses plaintes sont adressées à Google au sujet de sites internet comportant une pléthore de numéros de téléphone.
En effet, il existe sur la toile, des sites web ayant un grand nombre de pages web uniquement composées de numéro de téléphones, plus ou moins importants.
Il s’agit là d’une technique de génération de trafic pour ces sites internet, à l’instar des mots clefs ! Le site ne possède aucun lien avec les numéros de téléphones mais ceux si s’afficheront naturellement parmi les premières positions des résultats de recherche. Le but étant de générer des visites !
Ce contenu est de très faible contenu et est donc logiquement pénalisés par Google.

Nous savons tous que le travail de référencement naturel tourne autour des mots clefs qui permettent de générer du trafic.
Cependant, la technique des numéros de téléphone est plutôt peu connue et permet également de positionner un site web !
Goolge, pénalisant les sites de faible contenu, chasse également les numéros. C’est une histoire de chiffres et de lettres…

Source : Youtube – Webmaster Central
+Marc Buchlin est l’auteur de cet article.