Être auteur va booster votre référencement naturel !

Accueil > Être auteur va booster votre référencement naturel !

Balise rel=author et référencement naturel

En début d’année, Google avait annoncé quels allaient être ses champs d’actions.
Le moteur nous avait indiqué qu’il allait fortement travailler sur tout ce qui concerne le Netlinking : Vente, Penguin, Réseaux et autres…
Plusieurs autres combats sont en cours pour le géant américain, à l’image de la lutte contre le hack mais il y a tout de même un point qui semblait avoir été délaissé ou ignoré…
Ce point, c’est l’authorrank !

Et pour cause, ce projet fait beaucoup de bruit depuis de longs mois.
Il semble être de plus en plus important, on lit beaucoup de choses au sujet de la notion d’auteur mais du côté de Google, tout semblait être bien plus mesuré ou bien plus mystérieux.

Est-ce qu’être auteur identifié par Google peut favoriser l’indexation de pages et sites web ?
En termes de référencement naturel et de seo, il ne s’agissait presque que d’hypothèses.
Rien de clair à ce sujet…
Mais hier, Matt Cutts a donné un nouvel élan à cet authorship en confirmant certaines de ces hypothèses !

Être un auteur reconnu favorise le référencement naturel !

C’est bien Matt Cutts, tête pensante de l’équipe anti-spam de Google, qui s’est exprimé à ce sujet.
Être un auteur reconnu aux yeux de Google favorise et favorisera le référencement naturel de sites web !

Cette notion d’auteur va donc permettre à des sites d’être reconnus plus facilement comme véhiculant de l’information pertinente. Nous (et Google) saurons d’où provient le contenu !
D’après Mr. Cutts, l’authorship s’inscrit dans la logique du Knowledge Graph : passer de mots clefs à des personnes réelles de notre monde.
Publier permet donc une meilleure indexation de sites, mais publier permet aussi un accroissement de l’AuthorRank : c’est un processus de croissance à double sens.
Être auteur (reconnu) devrait donc permettre de favoriser le référencement de sites web.
L’authorrank et l’authorship donneront plus d’importance aux acteurs du web diffusant de l’information de qualité sur le web.
Mais un n’est-ce pas aussi une manière de rendre le réseau social de Google, Google+, obligatoire ?
Et puisque l’on parle de référencement naturel, est-ce que cela ne va pas amplifier le phénomène du (notprovided) ?
Car qui dit Google+… dit connexions cryptées…

Source : Youtube | WebmasterHelp
+Marc Buchlin est l’auteur de cet article.