Ces évolutions du web qui perturbent les webmarketeurs.

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Le web en mouvement !

Une étude à été réalisée il y a peu de temps par la SEMPO auprès de plus de 900 webmarketeurs dans le monde pour savoir quels sont les évolutions du web qui ont le plus fort impact sur les recherches web.

Les résultats de ce sondage indiquent que 90% des webmarketeurs axés référencement et recherches, considèrent que les modifications de l’algorithme de Google ainsi que l’envolée des recherches sur mobiles modifient le plus la donne des recherches web.
Parmi les web marketeurs interrogés, certaines sont en Agence Web et d’autres au sein d’une entreprise gèrant en interne son référencement.

Les modifications les plus importantes pour les webmarketeurs ?

Que ce soit pour les webmarketeurs travaillent dans des agences web ou pour ceux travaillant en interne, certains facteurs ont plus d’effets que d’autres en termes de recherches web (Google pour faire simple).

Voici les modifications ayant le plus d’effets pour les professionnels du e-marketing :
1. l’envolée des recherches mobiles
2. Les mises à jour de l’algorithme de Google
3. l’augmentation des recherches locales
4. le ciblage comportemental
5. la personnalisation des recherches
6. le retargeting
7. les recherches de vidéos
8. la fusion de Bing et Yahoo

Les trois premières places sont occupées par les recherches sur appareils mobiles, l’algorithme Google et les recherches locales.
Les recherches mobiles et les recherches locales peuvent se rejoindre et s’auto-renforcer car de plus en plus de personnes effectuent des recherches sur des lieux depuis leur mobile (en utilisant Google maps par exemple).
La mise en place des filtres Google Panda et Google Pinguin implique de fortes modifications sur les recherches. Google nous l’annoce à chaque fois, mais on voit bien que du côté des webmarketeurs, ces filtres sont pris très au sérieux car ayant des répercussions importantes sur les résultats de recherches.

Grâce à cette étude, nous pouvons à nouveau mettre le doigt sur 3 points essentiels qui sont :
– ne pas manquer le virage mobile
– prendre en compte toutes les recommandations des deux filtres de google
– effectuer un référencement local de qualité

Et vous, quel est votre classement ?

Source : Search Engine Land.