Publicités Facebook VS publicités Google.

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Les publicités payantes de Google ou Google Adwords sont connues de tous les professionnels du web et agences de référencement.
Ce sont ces annonces situées en haut et à droite des résultats de recherche sur Google, sur fond légèrement rosé (mais pas trop, pour tromper l’oeil).
Facebook possède depuis quelques semaines son système de publicités sponsorisées, différentes des Facebook Ads.
Ces annonces sponsorisées apparaissent lorsqu’une recherche est effectuée au sein de Facebook.

Ces deux types d’annonces payantes sont différentes et nous allons en lister les points ci-après.

Google Ads ou publicités payantes de Google.

Comme indiqué ci-dessus, les publicités payantes de Google ou Google Adwords apparaissent en haut et sur la droite d’une page, suite à une recherche effectuée sur le moteur de recherche.
Voici leur mode de fonctionnement:
Ciblage : Mots clefs et phrases
Créativité : Photos, liste de produits, texte et extensions (25 caractères pour le titre / 70 caractères pour le texte / 35 caractère pour l’url affichée).
– « Pricing » : CPC (Coût Par Clic / Cost Per Clic)
Page de destination : Votre site web

Publicités sponsorisées de Facebook.

Le système d’affichage de publicités sponrisées de Faceook est différent de celui de Google Adwords. Les annonces ne s’affichent que lorsqu’une recherche est effectuée sur Facebook; la mention sponsorisé y est d’ailleurs présente.
Comparons maintenant leur mode de fonctionnement :
Ciblage : Possibilité de cibler des pages , résultats et lieux. La publicité sera donc lieux à ces « cibles ». Possibilité de filtrer les utilisateurs facebook en fonction de l’âge, du lieux de résidence, du réseaux.
Créativité : Une image, un text de 70 caractères et un lien interne à Facebook. Seul le texte peut être modifié.
– « Pricing » : CPC ou CPM (coût par mille affichages) optimisé.
Page de destination : Application, Page ou Lieux sur Facebook.

Ces points listés sont donc les différences majeures entre les deux types de publicités payantes. C’est au niveau du ciblage que semble se situer la majeure différence.
Il reste à voir comment ces nouvelles publicités Facebook vont fonctionner.

Source : Search Engine Land