Google en effectue le test depuis la mois d’Août 2012 : intéger Gmail aux résultats de recherche naturels.
Le moteur de recherche souhaite par ce biais, offrir une recherche plus personnalisée à tout utilisateur de son service d’emailing, dans le but d’accroître son efficacité et sa rapidité.
Le souhait final de Google serait donc d’intégrer Gmail et Google Drive aux résultats de recherche naturels.
Si vous acceptez que Google intègre les données contenues dans vos emails et documents, ceux-ci deviendront source d’information.
Des suggestions de résultats seront présentés sur la droite de votre page de résultats naturels, précisant qu’ils sont issus de votre boîte email ou du service Drive.
Il est possible à tous d’effectuer le test grandeur nature et de donner ses impressions quant à cette nouvelle manière d’effectuer des recherches naturelles.
Goolge indique d’ailleurs que les utilisateurs de cette nouvelle fonctionnalité sont majoritairement satisfait.
L’information trouvée au sein de Gmail rend les résultats plus pertinents et de fait plus personnalisés.
Le géant américain encourage tout internaute de tester cette recherche naturelle d’un nouveau type, étant en cours depuis plus de 2 mois.
Au vu des retombées positives, il est tout à fait possible que le couplage de Gmail et Google Drive aux résultats de recherche naturels soit généralisé dans les prochains mois !
Il sera intéressant de voir comment Google va gérer la mise en page de ses résultats de recherche : résultats naturels purs, résultats issus de Gmail et annonces payantes Adwords y seront présents !
Source : Google Inside Search.
Tweeter