Google+ et les validations impossibles !

Accueil > Google+ et les validations impossibles !

Google Local et Google+.

De nombreux réseau sociaux offrent la possibilité de créer des pages professionnelles destinées à promouvoir entreprises, associations et toutes autres entités.
Facebook possède ses pages pro, Pinterest s’y est mis il y a peu de temps, Linkedin commence à faire parler des pages entreprises en France, et Google+ possède également ses propres pages.

En créant des pages pro sur le réseau du moteur de recherche, de très nombreux points permettent d’accroître votre visibilité et de favoriser votre référencement naturel.
Chaque entité peut être répertoriée au sein de la communauté ainsi que sur Google Maps, si elles existent réellement.

Google+ demande confirmation de localisation.

Si vous n’avez pas encore pris le temps de créer une page professionnelle sur Google+, vous n’avez pas pu constater que la procédure est un peu différente de celle présente sur Facebook.
Sur ce dernier réseau, la création d’une page pro peut être très rapide et ne demande aucune confirmation, que l’entité soit physique ou non.

Par contre, pour Google+, si votre entreprise ou association possède une adresse, alors le fait d’être répertorié au sein de la communauté et de Google Maps demande vérification.
En effet, lors de la création d’une page, ne soyez pas surpris si le géant américain vous demande de saisir votre adresse exacte puis vous informe que votre page sera validée après saisie d’un code secret.
Ce code vous est transmis par courrier, sous 72h environ.
En entrant le code, Google vous reconnaît et valide ainsi votre page.

Récemment, plusieurs plaintes relatives aux codes de validation ont fait leur apparition.
Il semblerait que Google transmette du courrier sans qu’aucun code ne soit présent ! La validation des pages n’est donc pas possible et comme à chaque fois, la résolution d’un tel problème peut prendre de nombreux jours (semaines).
Le moteur ne s’en était pas rendu compte lui-même et ce n’est que grâce à des retours utilisateurs qu’il a pu comprendre que quelque chose ne tournait pas rond !
La création de pages professionnelles est (pour moi), une obligation et doit s’inscrire dans toute stratégie webmarketing.
Google+ propose le plus de fonctionnalités et est le seul réseau permettant de travailler son référencement.
Les nouveaux problèmes liés à la validation de comptes pro ne devraient pas changer grand chose mais si cela devait vous arriver, n’attendez pas que problème soit résolu en interne : faites une nouvelle demande de code sans attendre !

Source : Search Engine Roundtable.
+Marc Buchlin est l’auteur de cet article.