Google est assez friand de modifications pour sa mise en page.
Beaucoup de tests sont effectués sans même que nous nous en rendions compte. Le moteur de recherche essaye toujours d’évoluer, de s’améliorer et d’apporter de la nouveauté aux internautes.
Cette fois-ci, Google modifie l’emplacement des options de recherche et ce nouvel emplacement pourrait bien s’avérer définitif.
Depuis de nombreux mois, les options de recherches sont situées à gauche de la page de résultats de recherche naturels. il est possible de choisir le type de résultats souhaités : Web, Images, Maps, Youtube, Shopping etc…
Depuis Juin, Google place de temps en temps ces options sous la barre de recherche.
Apparaissant plus sous la forme d’onglets, ils seront disposés à l’horizontal et auront les même intitulés.
Certains ajouts sont tout de même à relever.
L’option « Plus » permettra de spécifier dans quels autres services Google nous souhaitons effectuer la recherche (Livres, Blogs, Discussions etc…).
L’option « Outils de recherche » permettra de filtrer les résultats de recherche par date, par type de sites web (avec images, recherches liées etc…), ainsi que par lieu. Pour cette dernière option, Google vous localisera automatiquement mais il sera possible de saisir manuellement un lieu.
Comme indiqué au début de cet article, Google effectue de nombreux tests sur sa mise en page. Certaines mise en page ne voient jamais le jour et d’autres, comme celle-ci, ont de grandes chances d’être intégrées.
Source : Search Engine Land.
Tweeter