Nous savons que le moteur de recherche google effectue de nombreux tests hebdomadaires sensés améliorer la pertinence des résultats naturels affichés. Cependant le dernier test que nous avons observé au cours des derniers jours nous semble pour le moins étonnant !
En effet, nous avons détecté que les éléments sociaux de Facebook sont (parfois) présents au sein des pages de résultats naturels lorsque nous sommes connectés à notre compte gmail et Facebook avec un identifiant unique.
Nous savons que face à la RGPD et la tourmente au sein de laquelle est plongé le réseau social, les 2 géants du web que sont google et Facebook doivent se renouveler… mais nous ne attendions à rien de la sorte !
L’intégration d’éléments au sein des pages de résultats naturels permet ainsi aux 2 plateformes de communiquer afin de créer encore plus d’interactions.
D’après les premières analyses effectuées, plusieurs objectifs potentiels sont d’ores et déjà détectés :
Dans tous les cas, nous poursuivons nos analyses et nous ne manquerons pas de faire part de nos retours si de nouvelles évolutions sont détectées. En attendant, nous restons à votre disposition pour tous conseils en référencement naturel et conception de poissons en papier à coller dans le dos.
Vous souhaitez en savoir plus ou sujet du seo ou vous désirez bénéficier d’un accompagnement en référencement naturel pour votre site web ? Nos experts en référencement web se tiennent à votre disposition pour échanger au sujet de votre projet de développement de visibilité sur google ! Contactez-nous et développez votre trafic web, avec notre agence seo à Lille ainsi qu’avec notre agence seo à Strasbourg.