Google Maps est très certainement la fonctionnalité (et application) connaissant la plus forte progression ces derniers mois.
Les informations fournies sont de plus en plus détaillées, complètes et précises. De quoi vous permettre de trouver toujours plus facilement ce que vous cherchez !
La dernière mise à jour de Google Maps n’est pas des moindres et étend encore plus sa portée.
En effet, plus de 400 000 km de routes ont été ajouté dernièrement, rendant possible l’utilisation des cartes par un plus grand nombre de personnes.
Google Street View est maintenant disponible dans de nouvelles villes et plus précis dans les pays où il était déjà présent !
Les vues intérieures des bâtiments sont également mises à jour avec l’ajout de lieux historiques, touristiques et publiques comme par exemple le château d’Elsinore au Danemark.
Une nouvelle fonctionnalité au sein de Google Maps et Street View devrait bientôt voir le jour. Il s’agit de collections spéciales concernnt l’Afrique du Sud, le Japon, la France, le Brésil, le Mexique et bien d’autres pays encore. Aucune information complémentaire n’a été fournie mais nous attendons avec impatience de voir ce dont il s’agit !
En intégrant de nombreux systèmes de notations et commentaires, Google Maps souhaite que l’expérience utilisateur soit bénéfique pour tous. Aussi bien pour le internautes que pour le moteur de recherche.
Cela permet non seulement d’informer les personnes effectuant des recherches mais aussi de notifier Google lorsqu’une erreur de localisation est détectée.
Cette mise à jour concerne donc le système de notation au sein de Google+ Local.
Il est maintenant possible (déjà pour la France ?) de noter de « mauvais », « bon », « très bon » et « excellent » les lieux listés.
Google souhaite que les commentaires et notations puissent être vraiment utiles et fournissent de l’information de qualité.
Par l’intermédiaire de ces nouvelles mises à jour, on voit que Google Maps ne cesse de se développer et continue de montrer qu’Apple Maps se situe vraiment loin derrière !
On constate aussi que Google lie une nouvelle fois son réseau social à ces mises à jour.
En effet, pour commenter, il faut disposer d’un compte Google+ !
Reste à voir comment le géant américain va gérer les faux avis et spam commentaires…
Source : Seroundtable.
Tweeter