Google modifierait les balises méta titre !

Accueil > Google modifierait les balises méta titre !

Balises méta titre

Les balises méta titre ou meta title, font partie des balises meta que l’on peut (et doit !) optimiser pour améliorer le référencement de sites et pages web.
Il existe plusieurs balises meta parmi lesquelles se retrouvent la méta « titre », « description », « keyword » ainsi que keyword actualités créée fin de l’année 2012.

La balise méta titre est la balise la plus importante en termes de référencement naturel : elle contribue énormément à la bonne indexation de vos pages au sein des moteurs de recherches.
Celles-ci se doivent d’être très travaillées et optimisées pour que vous puissiez bénéficier d’un positionnement privilégié sur les pages de résultats naturels.

C’est d’ailleurs cette balise qui s’affichera sur les pages de résultats natruels de Google, en guise de Titre de page.
Le moteur affichera ce qu’il a trouvé dans cette section du code et si rien n’y figure, alors il n’affichera rien.
Cependant, en effectuant plusieurs recherches cette semaine, un constat étrange a été réalisé : la balise méta title de la page d’accueil de ce site n’était pas celle présente dans le code source !
Google serait-il (encore) entrain de faire comme bon lui semble ?

Google modifierait les balises meta titre au sein des pages de résultats naturels.

Il y a quelques jours, ce simple constat ne pouvait permettre d’affirmer clairement que Google modifiait les balises meta titre.
Moteur friand de tests, peut-être que ce type d’affichage faisait partie de ceux en cours d’exécution… C’est une hypothèse…

Mais il se pourrait bien que ce test deviennent un nouveau standard d’affichage !
Une étude à ce sujet est en cours car plusieurs agences web ont également détecté l’affichage de balises meta title différentes de celles présentes dans les codes sources de site internet.

Par exemple, pour le site web de l’agence, la balise affichée sous Google est : « Alsaref: Référencement de sites web, … »
alors que ce que est présent dans le code source est : « Référencement de sites web, … | Alsaref ».
Étrange…
On peut d’ailleurs souligner un type d’écriture est anglophone, en la présence des doubles points, accolés au premier mot.
Made in Google.com ?
Il vous est possible de visualiser ce test.
Google semble donc modifier les balises meta titre affichées au sein des pages de résultats naturels !
Mais pourquoi ?
Aucune explication n’a encore été fournie à ce sujet de la part du géant américain.
Ainsi, nous ne savons pas s’il s’agit d’un test prolongé ou si cette nouveauté constituera un standard d’affichage, pour que les informations fournies par le moteur soient encore plus pertinentes, même pour les sites n’optimisant pas ces balises.
Dans une telle configuration, le titre du site ou la marque seraient alors repris au sein de toutes les balises meta title, par défaut.
A suivre…

Source : Search Engine Roundtable.
+Marc Buchlin est l’auteur de cet article.