La dernière mise à jour de l’année du filtre Google Panda a été effectuée vendredi dernier, le 21 décembre 2012, comme cela a été annoncé sur Twitter.
Il s’agit là de la 23ème version du filtre visant à sanctionner les sites possédant du contenu de faible qualité.
Encore une fois, il ne s’agit pas d’une toute nouvelle version du Panda, mais d’un simple rafraichissement permettant de passer un coup de balais dans l’index du moteur de recherche.
Avec cette dernière mise à jour, Panda 23 ne bouleversera pas l’index du moteur !
En effet, il semblerait que seuls 1.3% des sites web anglophones soient touchés et que 0.8% des sites francophones soient concernés.
Peu de changements devraient donc apparaître au niveau du positionnement et du référencement des sites internet en français.
Pour cette fin d’année 2013, fin du monde et père Noël ont été (ou sont encore) attendus !
L’un n’est pas arrivé et l’autre est en route, mais Google a voulu s’inviter aux festivités en nous gratifiant d’un Panda de Noël !
Cependant, je vous invite à effectuer les vérifications concernant votre positionnement, votre nombre d’impressions et de clics pour savoir si vous avez été pénalisés ou non !
Source : Search Engine Land.
+Marc Buchlin est l’auteur de cet article.
Tweeter