Google n’en finit plus avec les évolutions ! La dernière en date concerne l’intégration d’un nouveau critère dans son algorithme.
Celui-ci serait l’AuthorRank et viendrait ainsi ajouter une dimension supplémentaire au référencement de site web.
Après le PageRank et le TrustRank, ce nouveau « Rank » va concerner la balise méta d’identification des auteurs d’articles. Un poids va être donné à toutes les personnes écrivant (plus ou moins bien) sur le web.
La recherche de contenu de qualité explique cette démarche de Google.
Comme tout Rank, l’AuthorRank va être un critère de poids et de pertinence d’un site web.
Si vous possédez une bonne note alors vos contributions seront de fait plus rapidement et plus efficacement crawlées pour que votre référencement soit de meilleure qualité. A l’inverse, si vous possédez une note nulle, peu d’importance sera portée à vos contributions.
Non seulement Google est à la recherche de contenu récent et de qualité mais en plus de contenu créé par un auteur reconnu.
Et pour être reconnu, il faut écrire !
Si vous souhaitez voir votre AuthorRank progresser il vous faudra passer par une étape obligatoire à savoir : créer un compte sur Google+ et valider votre compte comme auteur de tel ou tel site.
Un point peut être soulevé ici ! En effet, Google souhaite d’une part rechercher toujours plus de contenu de qualité avec ce nouveau critère, mais ne souhaiterait-il pas forcer l’utilisation de Google+… ?
L’inscription sur le réseau social est donc obligatoire pour avoir un profil et être auteur. Il vous faudra ensuite, publier, publier et publier. Mais attention, du contenu de qualité pour que votre Rank puisse augmenter !
Pour que votre AuthorRank puisse grossir, il faut d’une part que vous écriviez (et bien) mais aussi que votre contenu soit viral et crée de l’activité !
Google+ étant le réseau de la balise en question : vous allez devoir être actifs, commenter, partager, intégrer des +1 sur vos articles, agrandir vos cercles, voir vos articles partagés, commentés et ainsi de suite. Plus vos articles seront actifs ou créerons de l’activité, plus votre côté grimpera. Un peu à l’image de Facebook et Twitter, chez qui les partages, likes, commentaires et retweets sont les points cruciaux !
Il vous faut donc créer du contenu qui intéresse !
Si vous souhaitez savoir quand sera intégré l’AuthorRank à l’algorithme de Google, il n’est pas possible de formuler une réponse actuellement.
Cela peut être dans une semaine comme dans un ou deux ans.
Ce qui est sûr, c’est que ce critère est à l’étude et apporte plus de poids à la recherche de contenu de qualité pour les internautes. Ainsi, nous pouvons presque être sûrs que son intégration sera faite pour évaluer la pertinence de site internet. Mais quand ??? Soyons attentifs !
Pour conclure, et si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite à considérer une inscription sur Google+ et intégrer la balise d’identification d’auteur pour ne pas prendre de retard !
Source : Blog SeoMoz.
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