Pour ne pas rester inactif trop longtemps, Google vient d’annoncer qu’une nouvelle mise à jour de son algorithme allait être effectuée.
Matt Cutts a évoqué cela sur Twitter en fin de semaine dernière. Il a précisé que cette mise à jour n’aura que des effets minimes et concernera les noms de domaines.
Cette mise à jour de l’algorithme de Google est différente des filtres Panda et Pinguin. Elle ne concerne que les sites web ayant des noms de domaines optimisés ou sur optimisés.
Cela vient en réponse à l’optimisation que font de nombreux sites internet en insérant un maximum de mots clefs dans leur url pour tenter d’obtenir un meilleur positionnement dans les résultats de recherche naturels.
Certains de ces sites sont de mauvaises voir de très mauvaises qualité !
Ainsi, Google va passer (et passe déjà) au crible et anlayse les sites ayant des adresses comprenant des mots clefs.
Cette mise à jour traquant les noms de domaines optimisés et comprenant uniquement des mots clefs n’aura pas d’effets très importants.
Les sites de faible qualité connaîtront une baisse dans leur classement mais rien d’alarmant n’est à prévoir. Si vous avez un site dont l’url contient des mots clefs et qu’il est de bonne qualité, alors vous ne serez pas en 10ème page ; pas d’inquiétudes !
Cette mise à jour va permettre de sanctionner certains sites catastrophiques ayant par exemple 5 mots clefs dans leur nom de domaine.
Ainsi, si vous souhaitez optimiser votre site internet dès le choix de l’url, ne vous arrêtez pas à cette étape !
Source : Search Engine Land.
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