Google voudrait changer la couleur de fond des Adwords ?

Accueil > Google voudrait changer la couleur de fond des Adwords ?

Google Adwords est partout !

Les annonces sponsorisées du moteur de recherche vous connaissez ?
Ces fameuses annonces Google Adwords, payantes et régies par système d’enchères au clic.

On en voit de plus en plus sur les pages de résultats de recherche naturels : en haut, à droite et en bas également.
Avec la diminution du nombre de résultats naturels affichés par page, la place prise par ces publicités est de plus en plus importante : pour le bonheur de Google et pour le malheur du référencement naturel !

Google Adwords méconnu du grand public !

Pour toute personne évoluant dans le monde du web et du référencement (ou seo), les annonces Google Adwords sont bien identifiées et identifiables.
Nous savons où elles se trouvent et pourquoi.

Cependant, un grand nombre d’internautes ne sait pas exactement ce que sont ces annonces et il arrive fréquemment que les annonces du haut soient prises pour des résultats de recherche naturels.

La faute à qui, à quoi ?
A la couleur de fond des annonces, qui est de moins en moins visible à l’œil nu et qui varie en fonction de l’inclinaison de votre écran !
De fond vert (turquoise) il y a 4 ans, elles sont aujourd’hui encore soumises à de nouvelles modifications.

Google Adwords, c’est tout simplement clair pour tous !

Pour ne pas rester immobile trop longtemps, Google effectue souvent des tests de mise en page ou de design.
Celui qui est actuellement en cours concerne les annonces Adwords et leur couleur de fond.
Déjà très pâle (rosé), celui-ci pourrait être un peu plus violacé et plus clair dans les prochains temps.
C’est donc sur cette couleur que vous risquez de voir les publicités payantes du moteur de recherche.

Dans quel but ?
Certainement tromper encore plus l’œil de l’internaute.
En utilisant des couleurs de fond de plus en plus pâles, ces annonces seront encore plus confondues avec les résultats de recherche naturels. Générant clics et dépenses au profit de Google.
Pour le bonheur de Google, et pour le malheur du référencement naturel !

Source : Search Engine Land.