Google+, le réseau social du moteur de recherche continue son développement.
Depuis quelques mois, il ne cesse de prendre de l’importance et commence être un très sérieux concurrent à Facebook et son Graph Search.
En termes d’utilisateurs, Google plus occupe maintenant la seconde position, derrière Facebook et devant Twitter !
Le réseau du géant américain est de plus en plus utilisé par les internautes et ceci pour diverses raisons.
Une des raisons de ce succès est l’impact du réseau sur le référencement naturel !
L’authorrank, classant les profils google+ identifiés comme auteurs, permet de favoriser le référencement de site web.
Par conséquent, pour être un auteur reconnu par et sur Google, vous devez être inscrits !
Mais ce n’est pas tout, pour réussir à gagner du terrain sur Facebook, G+ se doit d’évoluer et de rendre l’expérience utilisateur la plus complète et la plus agréable possible.
La dernière nouveauté du réseau est la recherche d’images, différente de celle faite sur Google Images.
La toute dernière nouveauté de Google+ est la possibilité de rechercher des images au sein du réseau social.
Cette recherche est différente de celle effectuée sur Google Images dont la dernière mise à jour tarde à venir !
Ainsi, il semblerait que les images présentes sur G+ soient considérées différemment au sein de l’index du moteur, ceci rendant l’inscription au réseau nécessaire pour être visualisées.
Il est donc nécessaire d’optimiser les images postées sur Google plus.
Comme sur Facebook, il ne s’agit pas de balises alt tag ou title (comme pour un site web) ; il est nécessaire de saisir une description (avec mots clefs) en légende et/ou en introduction du post.
Sans cela, votre image ne sera pas référencée sur G+ et vous aurez un manque visibilité !
Pour pouvoir rechercher des images, vous devez tout d’abord effectuer une recherche standard puis filtrer les résultats.
Avec cette dernière nouveauté, Google offre une nouvelle manière de référencer les images.
Outre le référencement classique sur Google Images, il est maintenant possible de faire de même sur le réseau social du géant américain. Il est donc possible de gagner en visibilité par l’intermédiaire de cet ajout.
Reste à savoir si ces images seront indexées sur le moteur complet ou uniquement sur la section cryptée en https.
Source : Search Engine Roundtable.
+Marc Buchlin est l’auteur de cet article.