La vision de Google concernant le Guest Blogging.

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Google et le Guest Blogging.

Google vient de publier une vidéo dans laquelle Matt Cutts nous explique leur vision du Guest Blogging (publication effectuée par un bloggeur invité).
Rien de vraiment nouveau mais une piqûre de rappel est tout de même faite en ce qui concerne le contenu de qualité, le netlinking et, de manière sous-jacente, l’authorrank.

Guest Blogging et Netlinking.

La volonté de Google est de nous rappeler qu’il faut rester informatif et pertinent.
Si nous sommes amenés à effectuer du Guest Blogging, alors il faut que le contenu soit de qualité, unique et que l’objectif d’un tel partenariat ne consiste pas en la création de liens.

Ainsi, ne travaillez pas votre campagne de netlinking en publiant un article rédigé par une tierce personne et se trouvant déjà sur plusieurs sites internet (à l’image des revues de presse).
De même, ne faites pas d’opérations de ce type à répétition, en ayant un grand nombre de rédacteurs invités publiant sur votre site web (des articles de bonne ou mauvaise qualité), dans le but d’obtenir des liens.

Du Guest Blogging oui, mais de qualité !

En fait, si l’on réfléchit un peu, on peut se dire que Google nous donne son feu vert si le Guest blogging n’est pas trop fréquent, si l’article publié est unique, si le contenu est de très bonne qualité et si l’objectif n’est pas d’obtenir des liens.
Autrement, c’est la sanction qui nous attend au tournant !

Un autre point, qui n’est pas réellement évoqué dans cette vidéo, concerne l’authorrank, dont j’avais déjà parlé précédemment (cf. Article sur l’authorrank de Google).
En effet, Google nous indique que pour qu’un article soit de bonne qualité, il faut que l’auteur possède une bonne réputation et qu’il soit reconnu grâce à la qualité de ses articles.
De fait, si vous souhaitez effectuer du Guest Blogging efficace, vous devez trouver un auteur ayant une bonne réputation et donc un Author Rank suffisant.

Ne serait-ce pas une autre manière de mettre en avant son réseau social Google+, permettant ce critère d’évaluation ?
En tout cas, ne profitez pas de ce type de blogging pour essayer de créer des backlinks : mettez l’accent sur le contenu !

Source : <ahref= »http://www.seroundtable.com/google-guest-blogging-15813.html »>Seroundtable.