Dans le monde du référencement sur internet, plusieurs pratiques favorisent la bonne indexation de pages et de sites web.
Celles dont on parle le plus concernent le contenu et le netlinking ainsi de leur filtres respectifs Panda et Pinguin.
Au niveau du contenu, le credo est « Content is King » : le contenu est roi.
En effet, pour qu’une campagne de référencement soit efficace et qu’un site internet se retrouve en première page (place !) Google, il faut du contenu, de l’information.
Pour ce faire, il faut que textes, descriptifs et articles soient qualitatifs. Par qualitatifs on entend riches en information, destinés aux internautes, structurés et loin de toutes sur optimisations dites « seo ».
En ajout à cela, pour qu’un texte puisse être correctement indexé, de nombreuses agences web et professionnels du webmarketing préconisent une taille minimale
D’après eux, sous un certain seuil de mots ou caractères, votre contenu ne sera pas lu par les robots de Google (ainsi que par ceux de Bing et Yahoo).
Mais il semblerait que cela soit maintenant différent : le contenu de petite taille peut aussi obtenir un bon positionnement.
C’est un représentant de Google qui a effectué cette annonce au sujet de la taille limite du contenu.
Il indique, dans une déclaration, que les GoogleBots ne sont pas capables de compter les mots et caractères et qu’il leur est tout à fait possible d’indexer un Tweet par exemple.
Ainsi d’après lui, si votre site est de bonne qualité et qu’il est source de commentaires, de réactions sur Google+ ou de Tweets, alors ceux-ci peuvent être très bien positionnés et favoriser ainsi le référencement de votre site web.
Il nous indique que certains internautes recherchent précisément commentaires et réactions vis-à-vis d’un sujet ou article et qu’il est donc normal que ce contenu soit bien indexé.
Nous ne devrions donc pas nous cantonner à créer « uniquement » du contenu de plus de 500 ou 200 mots par exemple !
Cette déclaration faite par John Mueller, va à l’encontre de nombreuses théories au sujet du contenu de qualité.
Il apparaît qu’un texte de petite taille peut être bien référencé si celui reste qualitatif et informatif.
Allez-vous désormais insérer articles et contenus dont la taille ne dépasse pas les seuils habituels ?
Affaire à suivre…
Source : Search Engine Roundtable.
+Marc Buchlin est l’auteur de cet article.
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