Le Knowledge graph de Google plus explicite.

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Le Knowledge graph se perfectionne.

Google ne cesse de développer et perfectionner son knowlegde graph.
Entendez par ce terme un moteur de recherche intégrant expériences et connaissances du monde réel.

Il est uniquement disponible pour les recherches effectuées sur Google.com ainsi que Google.co.uk ; seules les recherches anglophones sont donc concernées.
L’intégration de cette fonctionnalité « inter-connectée » devrait voir le jour dans un futur proche pour les déclinaisons francophones, germanophones et hispaniques du moteur de recherche.

Le knowledge graph intègre le monde réel.

Le knowledge graph repose sur les connections existantes entre recherche effectuée et liens avec des lieux, personnes, œuvres et faits du monde réel.
Cela concerne les faits présents et passés : de fait, Google puise dans son index une importante quantité d’informations sur un sujet ainsi que sur tout ce qui y est rattaché.

Les knowledge graph explique ses résultats et connections.

Un nouvel élément fait désormais partie du knowledge graph ou de ces recherches basées sur l’expérience : les explications.
A l’heure actuelle, une fois notre recherche effectuée, nous avons toujours des propositions relatives aux recherches qui pourraient également nous intéresser.
Ces seconds résultats de recherche naturels sont ainsi « assimilés » à notre première requête.
Avec cette nouveauté, le moteur de recherche est maintenant capable de nous donner les raisons de l’affichage des résultats assimilés.

Cela permet donc une meilleure compréhension des résultats de recherche naturels, des connections faites et des résultats affichés !
Il nous sera plus aisé de comprendre pourquoi un acteur, un film ou un fait historique est affiché alors que la recherche faite est, à première vue, sans lien (alors qu’il en existe un!)
Avec le knowledge graph, une requête pourra posséder de plus en plus de résultats naturels (mais pas sur une même page…) : le champ sémantique se développe, devient plus large et plus complet.
Ainsi, ce point est à prendre en considération car implique que le travail de référencement devra également être plus large et plus complet !

Source : Google Inside Search Blog