Le moteur Bing publie ses lignes de conduite.

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Moteur de recherche Bing.

Le moteur de recherche Bing, annoncé comme étant le concurrent le plus sérieux à Google, vient de publier ses lignes de conduite.
C’est sur son blog destiné aux webmasters que le moteur de recherche de Microsoft nous explique quelles sont les pratiques et techniques à mettre en place pour qu’indexation, référencement et positionnement soient efficaces.
Très utiles pour mener une bonne campagne de référencement naturel, ces informations ne sont pas aussi détaillées que celles fournies par le géant américain.

Plusieurs points pour un bon référencement sur Bing.

En publiant cet article sur l’un de ses blogs, Bing aborde plusieurs points permettant d’effectuer le bon référencement d’un site web.
Les techniques à éviter sont également citées car il existe aussi un risque de pénalité sur ce moteur de recherche.

Vous retrouverez ainsi plusieurs conseils et méthodes à employer au sujet du contenu de votre site, de son Netlinking, de sa présence sur les réseaux sociaux (ainsi que de leur impact sur votre campagne), de son indexation, des techniques à employer, des optimisation pour le référencement naturel (tout est voué à cela mais cette section passe en revue balises méta et autres balises qualifiantes) et pour pour finir, des pratiques à éviter (telles que le cloaking, les fermes de liens etc…).

Des Webinars proposés par le moteur de recherche Bing.

En ajout à cela, Bing nous propose également d’assister à une série de Webinars (en anglais) d’une heure, à venir (le premier se déroulant le 24 novembre 2012).
Plusieurs sujets seront abordés comme par exemple les bases du « crawling » ou le chevauchement social et seo dans les recherches naturelles.
Comme cela a été indiqué plus haut (et Bing l’a également annoncé), ces lignes de conduite ne sont pas aussi détaillées que celle fournies par Google. Aucune indication au sujet de mises à jour relatives à l’algorithme du moteur de recherche n’a été fournie
Néanmoins, on constate que ce qui est demandé et prôné par Google l’est également par Bing : il n’existe pas de méthodes de référencement différentes d’un moteur à l’autre !

Source : Bing Webmaster Center Blog.
Marc Buchlin est l’auteur de cet article.