Le Page Rank de Google est un indicateur web très utilisé actuellement.
La récente mise à jour du Page Rank « affiché » le 06 février 2013 a été relayée sur la toile par de nombreux blogs ainsi que sur Twitter.
Le « PR » est pris comme indicateur de poids par de nombreux professionnels du web menant des campagnes de netlinking mais aussi par des millions de propriétaires de sites web.
Ces derniers font partie des acteurs du web se servant du PR comme indicateur de santé de leur site : ils savent ainsi s’il est gros ou tout petit.
Bien que connu mondialement, les récentes évolutions des navigateurs web de Microsoft et Google rendent le futur du PR assez obscure !
C’est dans une récente déclaration vidéo que Matt Cutts, une des têtes pensantes chez Google, en a fait l’annonce.
En répondant à une question, le chef de l’équipe anti-spam du moteur indique que rien n’est sûr quant à l’avenir de la Google ToolBox et du PageRank « affiché ».
Cela fait suite au lancement des nouvelles versions de Google Chrome et d’Internet Explorer 10, ne permettant pas l’usage de cette Toolbox et donc du PageRank.
Ainsi, si de telles fonctionnalités ont été supprimées, cela signifie peut-être que le PR affiché n’est pas tellement utilisé actuellement et que sa disparition serait alors légitime !
La Page Rank de Google est un indicateur à priori très utilisé dans le monde du référencement naturel ; c’est ce que tout le monde pensait jusqu’à maintenant. Les dernières versions de Chrome et Explorer semblent quelque peu contredire cette théorie !
Si l’utilisation de cet indicateur sera effectivement en baisse dans les prochains temps, alors il est tout à fait possible que Google décide de le supprimer !
Affaire à suivre…
Source : Youtube | GoogleWebmasterHelp
+Marc Buchlin est l’auteur de cet article.
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