Le Page Rank de Google mis à jour !

Accueil > Le Page Rank de Google mis à jour !

Page Rank et notoriété.

Sur le web, il existe de nombreux indicateurs relatifs à l’état de santé d’un site internet. Un nombre incalculable de paramètres compose l’algorithme du moteur de recherche Google.
Tous ces indicateurs permettent de renseigner sur le poids, la notoriété et le positionnement de sites web (entre autres).
Ils témoignent aussi de l’efficacité des campagnes de référencement naturel !

Certains de ces indicateurs sont très importants et d’autres le sont moins.
Même si on lui accorde bien trop d’importance, le Page Rank de Google fait partie des indicateurs sur lesquels il est bon d’avoir un œil !

1ère mise à jour du Page Rank de Google en 2013.

Google vient d’effectuer la première mise à jour du Page Rank visible ou affiché au publiquement.
Il faut avoir à l’esprit que ce Page Rank (PR) n’est pas le Page Rank « réel », considéré par l’algorithme de Google et s’actualisant régulièrement.
Il s’agit là d’une photographie du PR à un instant t.

Même s’il n’est pas actualisé, ce PR fournit des indications relatives à l’évolution de la notoriété et de la réputation de sites web. Il permet des comparaisons au cours du temps.
Pour rappel, les sites ayant un poids non négligeable possèdent un Page Rank de 2 (le PR allant de 0 à 10).
Si vous souhaitez juger de l’efficacité d’une campagne de référencement naturel, il est important de ne pas prendre le PR comme seul indicateur !
Le Page Rank de Google mis à jour en ce début d’année 2013 permet de fournir des renseignements relatifs à la notoriété d’un site et de son évolution.
La précédente mise à jour avait été effectuée en novembre 2012 : espérons qu’entre temps votre PR ait évolué !

Source : Search Engine Roundtable.
+Marc Buchlin est l’auteur de cet article.