Les erreurs les plus courantes en Seo.

Accueil > Les erreurs les plus courantes en Seo.

Référencement, visibilité et erreurs !

Posséder un site web est une chose, mais le rendre visible en est une autre !
Il existe de nombreuses méthodes permettant de rendre son site internet visible sur le web et sur les moteurs de recherche : certaines sont coûteuses et d’autres moins.

Aux yeux de nombreuses personnes, le référencement naturel est ce qui permet de bénéficier de la plus grande visibilité sur le web (grâce à Google…).
Comme le fait d’avoir un site sans être visible ne sert à rien, il est important de travailler son référencement efficacement !
Mais de nombreuses personnes et agences web commettent de grosses erreurs rendant les campagnes bien moins efficaces et pouvant impliquer des sanctions de la part de Penguin ou Panda !

Voyons quelles sont les erreurs les plus courantes en termes de seo !

Les erreurs les plus courantes en référencement naturel.

Dans une récente déclaration sur Youtube, Matt Cutts a indiqué quelles sont les erreurs seo les plus fréquentes.
Il parle là d’erreurs les plus répandues sans pour autant parler des erreurs les plus graves !

Avoir un site non cliquable : de nombreux sites offrent une expérience utilisateur catastrophique ! Menus, liens et navigation sont de très mauvaise qualité. Il est important de veiller à avoir un site agréable et complet !
Ne pas avoir les bons mots clefs sur les bonnes pages : il existe un grand nombre de site web n’incorporant pas ou que très peu de mots clefs censés être générateurs de trafic. Une étude de marché est nécessaire avant toute campagne de référencement, ce qui permet ainsi de savoir comment générer un trafic de qualité.
Posséder un Netlinking quantitatif : malgré les nombreuses mises en garde relatives aux sanctions du filtre Penguin, un grand nombre de sites web cherche encore à posséder un maximum de backlinks. Encore une fois, le Netlinking doit s’inscrire dans une démarche Marketing et de partenariat : privilégiez qualité à quantité !
Le titre et les méta descriptions des pages importantes non optimisées : trop de sites ont encore des pages importantes possédant un titre non optimisé ou inexistant. Ce point nuit fortement au référencement naturel ! Les balises méta description, moins importantes, s’inscrivent dans toutes campagnes car se doivent d’inciter au clic ! Non optimisées, elles sont inutiles !
Ne pas utiliser les ressources de Google pour webmaster : trop d’acteurs du web pensent pouvoir effectuer leur propre référencement, sans avoir besoin de conseils, d’informations ou de partenaires. C’est une erreur ! Il est important de se tenir informé en permanence et de consulter les divers supports de Google mis à notre disposition.
Il est d’ailleurs très utile de rechercher de l’information en permanence car le web évolue sans cesse !
Toutes ces erreurs sont celles le plus souvent effectuées sur web !
Si l’on parle d’erreurs, on parle de sanctions ou de référencement bancal. Il est donc important de ne plus faire partie des statistiques : ceci vous permettra d’avoir une bonne base pour pouvoir mener une campagne de référencement naturel optimale.

Source : Youtube | Webmaster Help.
+Marc Buchlin est l’auteur de cet article.