En souhaitant créer un moteur de recherche parfait et étant le plus pointu possible, Google ne cesse de développer et d’améliorer son knowledge graph.
Ce moteur, qualifié d’intelligent par certains, connaît de nombreuses avancées et intègre chaque semaine des milliers de données faisant partie de notre monde réel.
La toute dernière intégration faite au knowledge graph relève du monde médical et concerne les médicaments.
De fait, Google souhaite offrir un maximum d’informations au sein de ses pages de résultats naturels, sans même que vous ayez besoin de vous rendre sur un site internet.
Il existe aujourd’hui de nombreux sites web permettant d’obtenir des renseignements concernant médicaments, pathologies et traitements, mais il est parfois difficile de leur faire pleinement confiance.
D’où provient l’information ? Est-elle vérifiée ? Puis-je avoir confiance ?
Pour répondre à toutes ces questions, Google est entrain d’intégrer de toutes nouvelles données au knowledge graph : celles concernant les médicaments.
En effet, si vous effectuez une recherche sur le moteur de recherche, celui-ci sera bientôt capable de vous fournir un grand nombre de renseignements tels que : la marque, les maux traités, le type de médicament, les médicaments similaires, les effets secondaires, les avertissements et la posologie.
Une véritable carte d’identité des médicaments est dressée, permettant d’obtenir un maximum d’informations !
Il est à noter que le knowlegde graph est uniquement disponible pour les versions anglophones du moteur de recherche et que pour la France, nous allons devoir patienter un petit moment !
En ajoutant les données concernant les médicaments au Knwoledge Graph, Google veut se rendre encore plus utile et précis.
Cette avancée va permettre à de nombreux internautes de trouver des informations sans avoir de doutes ou sans devoir parcourir plusieurs sites pour, au final, rester dubitatifs.
Toutes personnes pratiquant l’auto-médication auront ainsi un excellent outil à leur disposition, mais il ne faut pas oublier que ce n’est pas la solution à tous les maux !
Source : Search Engine Land.
+Marc Buchlin est l’auteur de cet article.
Tweeter