L’outil de suppression de liens Google serait efficace !

Accueil > L’outil de suppression de liens Google serait efficace !

Outil de suppression de liens Google.

Mis à disposition de tous les webmasters et professionnels du référencement il y a plusieurs semaines, l’outil de suppression de liens Google permet d’agir sur les backlinks.
Disponible par l’intermédiaire de Google Webmastertools, c’est outil rend le tri des backlinks possibles.

Grâce à lui, il est possible de désavouer des liens pointant vers notre site.
Une liste doit est fournie au moteur et examinée par plusieurs équipes pour que tous les backlinks concernés soient supprimés.
Lors de son arrivée, cette fonctionnalité était annoncée comme étant la solution aux sanctions du filtre Google Pinguin.

Un outil très controversé !

Depuis son apparition, tout n’a pas été très rose pour l’outil de suppression de liens de Google.
Il fût (et est encore) très controversé !

Jugé par certains d’inefficace ou de dangereux, il est montré du doigt car ne semble pas vraiment aider les sites internet.
De nombreux webmasters appellent au boycott de cette fonctionnalité car anti-netlinking ou anti-seo.
D’autres, lassés d’attendre, soulignent le fait que cet outil de désaveux de backlinks n’est qu’un leurre et ne sert en rien à nettoyer ces derniers.

Ainsi, il peut être très compliqué de savoir s’il faut ou non utiliser cette fonctionnalité… Est-elle de confiance ? Avons-nous des preuves de son efficacité ?

Cet outil de suppression de liens fonctionne !

A tous les nombreux sceptiques, soyez rassurés !
Plusieurs webmasters et agences de référencement commencent à annoncer que des demandes de suppressions de backlinks ont été considérées.

Ainsi, tous les liens listés au sein du fichier transmis au moteur ont été traités et plus un seul ne pointe vers les sites gérés.
Les effets en termes de seo et classement se sont fait ressentir rapidement après la suppression des pénalités infligées !
Il est a noté que pour toutes ces annonces, la sanction infligée était d’origine manuelle et humaine.
Pour information, c’est Mr. Dixon Jones, travaillant pour l’agence Majestic Seo qui a effectué la première annonce publique via Google+.

Avec cette déclaration, il semblerait que l’outil de désaveu de liens mis en place par Google puisse être utile et efficace.
Ce récent témoignage encourage donc à s’en servir mais avec parcimonie : les effets peuvent être négatifs s’il est utilisé sans réflexion !
Il est a noté que ce retour d’expérience concerne une pénalité infligée manuellement par le moteur de recherche.
En ce qui concerne les sanctions en provenance du filtre Google Pinguin, nous n’avons pour l’instant aucune information quant à l’efficacité de l’outil. Dans un tel cas, c’est une mise à jour du filtre qui permettrait un retour à la normale.

Source : Search Engine Roundtable.
+Marc Buchlin est l’auteur de cet article.