Le m-commerce, nouveau levier de croissance du e-commerce ?

Accueil > Le m-commerce, nouveau levier de croissance du e-commerce ?

Beaucoup de e-commerçants laissent encore de côté le device le plus important pour les internautes : le mobile. Véritable objet de communication devenu indispensable au quotidien pour plus de 70% des français, le mobile constitue une mine d’or pour le e-commerce.

Pour preuve :

Face à un constat indéniable, le concept de « mobile first » a fait son apparition, les grandes enseignes telles qu’Amazon misent désormais gros sur leur stratégie mobile. Google pousse également les e-commerçants à fournir une expérience utilisateur aussi travaillée sur mobile que sur desktop.

« Mobile first », mais pourquoi ?

Le mobile tient majoritairement aujourd’hui un rôle important dans le pré-achat :

Pour toutes les fonctionnalités qu’il offre, il est l’outil le plus utilisé et génère 50% des requêtes sur internet. En plus d’amener du trafic, il est un objet de réassurance, tel un personal shopper que le mobinaute consulte avant d’aller acheter sur desktop.

Grâce à l’amélioration de l’ergonomie sur tous les supports, le mobile tend maintenant à devenir un device générateur d’achats.

 

Le mobile et les acheteurs web

Les ventes sur mobile sont en pleine explosion. N’attendez pas d’avoir un e-commerce obsolète pour agir, pensez mobile et mettez en place une stratégie digitale adaptée au mobile dès maintenant. Grâce à une stratégie mobile bien maitrisée, votre visibilité web sera augmentée, vous gagnerez en trafic web et vos conversions pourraient bien elles aussi connaitre un renouveau.

Autre facteur qui démontre bien le pouvoir grandissant du mobile dans le e-commerce : le nombre d’achats pour les événements tels que le Black Friday, Noël ou les soldes augmentent considérablement sur mobile, représentant 50% des ventes en ligne.

Vous souhaitez parler stratégie web sur mobile ?

Contactez nos experts du webmarketing via notre site ou venez nous rendre visite au sein de nos agences digitales de Lille ou Strasbourg.