Générer du trafic qualifié

Arbitrer entre les leviers pour générer le meilleur trafic avec le budget imparti

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Comment générer du trafic grâce au marketing digital ?

Générer du trafic sur un site Internet reste fortement ancré dans notre ADN : c’est la raison première de la création de l’agence K4 en 2014.
Nos compétences historiques touchent en effet au référencement naturel, le levier principal permettant de générer du trafic qualifié sur un site Internet.

Générer du trafic avec K4. Combien t’en veux ?

C’est une formule mathématique bête et méchante. Si le trafic augmente, à comportements identiques sur le site, les conversions (quelles qu’elles soient) augmenteront.
Nous permettons à nos clients d’exploiter les canaux digitaux les plus pertinents au regard de leur activité et ainsi :

  • d’augmenter le nombre de visites sur leur site Internet
  • de générer un trafic qualifié, le plus susceptible d’augmenter leurs taux de conversion

Comment nous fonctionnons à l’agence

Un intense travail d’analyse préalable

Les leviers que nous actionnons pour générer du trafic sont toujours multiples : travail de référencement naturel, publicité payante, exploitation des réseaux sociaux, recherche de sites partenaires et d’influenceurs sur le Web, outils digitaux tels que le retargeting, le real-time bidding, le native ads, etc.
Nous nous formons en continu, nous sommes donc en mesure d’exploiter avec aisance tous les leviers digitaux existant hier, aujourd’hui et même demain ! Si, si promis.

Le choix des indicateurs de performance et la mission de reporting

Nous monitorons 100% des activités lancées selon les performances observées.
Nous identifions les indicateurs de performance pour permettre la juste analyse de la pertinence de nos actions de génération de trafic. Nous ajustons les leviers exploités selon les enseignements tirés de nos analyses.
Notre objectif est d’obtenir le plus fort retour sur investissement, c’est-à-dire le plus de trafic qualifié – et de conversions pour l’entreprise – avec un budget donné.

La rigueur dans la gestion des projets

Nous comprenons l’importance de la transparence et de la clarté dans la réalisation des projets. C’est pourquoi nous élaborons toujours un calendrier d’actions détaillé, définissant les étapes clés du projet, les intervenants et les délais.
Nos clients savent les progrès réalisés. Nous fournissons des rapports réguliers, détaillant les performances, les ajustements apportés à la stratégie et les résultats obtenus.
Par ce reporting, nous garantissons une collaboration transparente. Notre gestion de projet vise à atteindre les objectifs de manière efficace, dans les délais impartis, et à maintenir une communication ouverte pour une compréhension mutuelle des résultats visés.

Comment générer du trafic sur un site Internet

Quelques exemples de leviers couramment utilisés pour améliorer le trafic

L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est la stratégie fondamentale pour générer du trafic organique sur un site Internet. Notre agence applique sa propre méthode d’optimisation SEO basée sur une multitude d’actions et de processus qui ont fait leurs preuves : identification des mots-clés pertinents, rédaction et optimisation des contenus du site, réorganisation de la structure du site, optimisation pour la navigation mobile, travail du maillage, améliorations techniques, etc.

Les liens provenant d’autres sites Web de qualité renforcent la crédibilité du site aux yeux des moteurs de recherche, c’est pourquoi nous utilisons les opportunités de création de liens naturels comme levier de génération de trafic qualifié.
La publicité en ligne (Google Ads, Facebook Ads, LinkedIn Ads…) est une méthode rapide pour générer du trafic et nous utilisons ce levier lorsqu’il s’avère pertinent, notamment sur des périodes courtes et ciblées selon la situation ou l’actualité de l’entreprise.
Lorsque l’entreprise dispose d’une base de contacts exploitable, le marketing par e-mail devient un moyen efficace de générer du trafic en communiquant directement avec l’audience. Les listes de diffusions peuvent être segmentées selon les personas de l’entreprise afin d’augmenter la pertinence des contenus proposés et ainsi les taux de conversion.

Pourquoi générer du trafic sur un site Internet

Générer du trafic c’est la confirmation de l’expansion de sa visibilité sur Internet. Quand on a un site !
Le trafic est le ricochet des impressions, donc de la visibilité digitale. L’internaute voit la publicité, il clique, il arrive sur le site. CQFD.
L’ambition quand on fait de la publicité sur Internet, c’est que ledit trafic soit qualifié.
Et là, c’est (presque) toujours le SEO qui gagne.

De manière plus générale, le trafic sur un site Web est la première étape pour générer des leads et des ventes. Plus le site enregistre de visiteurs, plus l’entreprise a d’opportunités pour convertir ces visiteurs en clients potentiels. Toujours en gardant en tête que le trafic doit être qualifié.

Enfin, un trafic conséquent permet de mettre en place un système de collecte d’analyse des données des visiteurs. Une analyse des données du site est un formidable vivier d’informations sur les comportements de la cible, les tendances du marché et l’efficacité des leviers d’actions exploités par l’entreprise. Cela permet d’ajuster l’approche marketing en cours pour obtenir de meilleurs résultats.