Générer des leads qualifiés

Recueillir des contacts qualifiés par des actions digitales ultra-ciblées

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Comment générer des leads grâce au marketing digital ?

Nous permettons aux entreprises de générer des leads qualifiés sur le Web.
Nous maîtrisons des leviers tels que le référencement naturel (SEO), le référencement payant (SEA), le retargeting, le native ads, l’emaling ou encore le social media.
Nous cherchons toujours à définir le meilleur équilibre entre l’objectif (mesurable), le budget investi et le déploiement des actions. Notre volonté est de détecter – et actionner – les leviers adaptés aux objectifs de conversion.

Notre approche holistique pour optimiser les budgets. Il est bon le poisson !

Notre agence prend le temps de découvrir l’entreprise, son mode de fonctionnement, son identité et son environnement concurrentiel, pour proposer une stratégie de génération de leads personnalisée, en accord avec la vision de l’entreprise et son budget.
Nous concevons toujours des stratégies d’acquisition globales, pouvant impliquer plusieurs leviers. Cette approche holistique nous permet de tester l’impact de différents leviers pour pouvoir ajuster nos actions en temps réel selon les performances de chaque campagne et, in fine, obtenir la combinaison qui génère le plus de leads qualifiés avec un minimum de budget.
Le mix des leviers permet aussi d’adapter la communication de l’entreprise à différents comportements d’audience et différentes étapes du parcours client.
Par cette approche multi-leviers, nous maximisons le retour sur investissement de nos clients.

Les valeurs K4 qui fondent notre réussite

Nous impliquons nos clients dans l’ensemble du processus de génération de leads. Chaque étape est validée par nos clients et nous déployons une stratégie en accord avec leur propre vision de la communication digitale. Nous pouvons par exemple minimiser les contenus publicitaires au profit de la diffusion de contenus éditoriaux moins invasifs pour le consommateur, selon leur vision de la communication.

Chiffrer, mesurer, communiquer

Nous mettons en place des indicateurs de suivi des campagnes personnalisés, ce qui permet de mesurer l’impact d’une stratégie et de fixer un retour sur investissement chiffré et précis. Nous mettons un point d’honneur à maximiser l’investissement de nos clients et à respecter leur budget à l’euro près.

Nous communiquons de manière transparente et régulière. Nous fournissons les performances de chaque campagne et nous expliquons les résultats de chaque levier, ainsi que les actions correctrices menées, le cas échéant. Nous fixons un planning d’échange avec nos clients, nous restons disponibles à tout moment.

Une équipe 100 % disponible pour nos clients

Notre force réside aussi dans notre proactivité : nous optimisons les campagnes de manière quotidienne, voire en temps réel, pour procéder aux ajustements au plus tôt.

Ce principe directeur est permis parce que 100% des collaborateurs qui interviennent sur les projets de l’agence sont effectivement salariés de l’agence à temps plein. Aucune ressource n’est externalisée. Nous dédions une équipe à chaque projet. Les interlocuteurs sont identifiés pour les clients: élaboration de la stratégie, mise en place des leviers, actions correctrices, reporting, disponibilité, ajustements.

Notre équipe en formation continue

Notre univers nous pousse à demeurer au fait des dernières technologies. Ce paragraphe a d’ailleurs été rédigé en collaboration avec une intelligence artificielle pour venir illustrer notre propos.
Au sein de l’agence, nous nous formons en continu aux nouveaux outils de la communication et à la réglementation en matière de gestion des cookies et des données personnelles des Internautes.

Notre passion pour le digital, notre vision holistique et notre organisation interne nous permettent de maîtriser tous les leviers et de proposer une stratégie de génération de leads sur mesure, totalement cohérente avec l’entreprise et son environnement.

Quelques exemples de leviers pour générer des leads

Les leviers digitaux permettant de générer des leads qualifiés sont nombreux et notre mission consiste à identifier ceux qui seront les plus performants pour chacun de nos clients. Voici quelques exemples de leviers d’acquisition de trafic :

Le référencement naturel (SEO)

Générer un trafic organique de qualité en amenant le site de l’entreprise en tête des moteurs de recherche sur les requêtes identifiées comme les plus pertinentes.

La publicité payante (PPC)

Convertir rapidement en déployant des campagnes de publicité ciblées via les outils de ciblage payants tels que Google Ads, Facebook Ads, etc.

Le marketing de contenu

Susciter l’engagement par la création et la publication de contenus sur les différents canaux de communication digitaux de l’entreprise.

Le retargeting

Générer l’acte d’achat après une première visite sur le site de l’entreprise en déployant des campagnes publicitaires spécifiques sur d’autres plateformes. Ce levier implique de maîtriser le relationnel avec les régies publicitaires et la gestion des cookies.

Le Native Ads

Communiquer des contenus éditoriaux dits natifs sur des plateformes tierces, pour augmenter la visibilité de l’entreprise de manière non intrusive.

Le Real-Time Bidding (RTB)

Accélérer la conversion en publiant des publicités ciblées sur différents canaux de communication, selon les données démographiques et comportementales des utilisateurs.

L’affiliation

Multiplier les opportunités de conversion en proposant la vente des produits/services de l’entreprise à un réseau d’affiliés, moyennant une commission.