La gestion de projet, la clé de la méthode

“La confiance est un élément majeur : sans elle, aucun projet n’aboutit." - Eric Tabarly

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Notre agence, notre gestion de projet

Concevoir et concrétiser les stratégies digitales des entreprises nécessite d’être organisé ! Et nous le sommes !

Notre agence digitale met l’accent sur trois aspects essentiels pour gérer les projets des clients :

  • La constitution d’une équipe dédiée et personnalisée au besoin de chacun
  • Les compétences complémentaires et tableaux de bord au service du client
  • La gestion rigoureuse impliquant la planification de points d’étapes

Création d’une équipe dédiée :
la clé de la disponibilité

A chaque sollicitation de l’agence, la première étape est de comprendre le besoin et les objectifs commerciaux de nos interlocuteurs, et ainsi créer une équipe dédiée dont les compétences seront adaptées.
L’équipe est responsable d’analyser les besoins et les objectifs spécifiques de l’entreprise, puis de développer la stratégie adaptée.
Le client peut quant à lui communiquer directement avec les experts en charge du projet.

Quelles sont les expertises représentées chez K4 ?

La composition de l’équipe dépend des besoins de chaque client.
Cependant, certaines fonctions support sont communes à chaque projet.
Le chef de projet est le point de contact principal. Il coordonne toutes les activités et s’assure que les délais et les objectifs sont respectés.
Le Webanalyste surveille et analyse les données des campagnes pour en évaluer les performances. Il tire les enseignements depuis la donnée brute et recommande les optimisations à opérer. Il crée les tableaux de bord et reporte la data qui est transmise à chaque client.

Les experts segmentés par métier

Chef de projet, référencement naturel, chef de projet réseaux sociaux, Trafic Manager, etc… Chaque expert maîtrise l’utilisation des différentes plateformes publicitaires relatives à son environnement. Il est en charge de ses budgets en visant le plus fort retour sur investissement.
Les producteurs de contenu : notre équipe de producteurs de contenu se compose de rédacteurs professionnels, de graphistes et d’experts de la vidéo. Ils créent les contenus inhérents aux stratégies digitales que nous concevons : articles de blog, vidéos, vidéo motion, infographies, publications réseaux sociaux, etc.

Une agence Webmarketing doit être capable de fournir une offre complète de compétences pour répondre aux besoins et problématiques variés de ses clients, c’est pourquoi tous les intervenants K4 sont des collaborateurs, embauchés à temps plein au sein de notre agence, pleinement disponibles pour nos clients.

La gestion de projet avec les clients : comment nous fonctionnons

L’une des valeurs fondamentales de notre agence est la communication que nous voulons transparente avec les clients.
A la genèse de chaque projet, l’agence retranscrit les attentes, les objectifs de l’entreprise en indicateurs de performance clés (KPI) qui serviront à mesurer le succès de la stratégie proposée. Cette étape initiale de planification est menée avec le client. Elle est essentielle pour garantir la pleine mesure des enjeux du projet.
Nous mettons en place le planning d’actions détaillé qui définit les étapes clés du projet, les délais, temps de passage et les KPI à suivre. Cette planification assure une coordination efficace des activités.
Nous personnalisons les rapports pour couvrir les différents KPI. Nos analyses incluent des insights sur les performances, des recommandations pour l’optimisation future et des informations sur les dépenses publicitaires. La transparence totale permet au client de comprendre l’impact de chaque action entreprise et les pivots considérés.
Outre le planning stratégique, le planning des différents reportings est prédéfini avec le client. Ce calendrier prévoit les dates de transmission des rapports et des temps d’échange, en visioconférence ou en rendez-vous physique. Le projet y est challengé, expliqué, les résultats sont présentés et les enseignements tirés sont justifiés.

Quelles sont les valeurs de notre agence ?

L’agence s’efforce de maintenir une communication ouverte et honnête à toutes les étapes du projet. Les clients sont impliqués parce qu’ils sont informés, écoutés.
Toutes les compétences nécessaires à la réussite du projet sont internalisées au sein de l’agence. Cela garantit que les ressources sont pleinement disponibles et que la coordination est optimale.
La gestion de projet rigoureuse est, selon nous, le fondement de l’ensemble du processus. Elle garantit que toutes les étapes sont effectuées en temps voulu et que les objectifs de nos clients sont atteints.
La rigueur est l’une de nos valeurs essentielles. Cette rigueur se ressent au quotidien. Elle se traduit par l’organisation stricte de notre équipe, par la mise en place et le respect des délais, par la transmission de rapports détaillés, ou encore par la gestion optimale des budgets.

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